BMW i7

BMW i7 – Test d'endurance sur la glace et la neige

Le prototype de la BMW i7 subit les épreuves finales des systèmes de propulsion et de suspension à Arjeplog, en Suède, par des températures négatives. C'est là que le nouveau venu est mis à rude épreuve.

Publié le 06.12.2021

Le prototype de la BMW i7 subit les épreuves finales des systèmes de propulsion et de suspension à Arjeplog, en Suède, par des températures négatives. C'est là que le nouveau venu est mis à rude épreuve. BMW continue à faire avancer l'électromobilité avec l'i7. Et le temps presse. Dès l'année prochaine, le constructeur munichois veut lancer sur le marché sa berline de luxe entièrement électrique. Dans le cadre de son processus de développement en série, la BMW i7 effectue actuellement des tests de dynamique de conduite sur le site du centre d'essai hivernal d'Arjeplog, en Suède. À quelques kilomètres seulement du cercle polaire arctique, les surfaces glacées et les routes enneigées offrent des conditions idéales pour l'application intégrée de tous les systèmes de propulsion et de châssis.

Les composants du châssis, les systèmes de direction et de freinage ainsi que les systèmes de dynamique et de stabilité de conduite doivent permettre de porter à un niveau supérieur l'équilibre caractéristique entre sportivité et confort de voyage pour les berlines de luxe. Cela implique également un nouveau réglage de la suspension des roues, de la suspension, de l'amortissement et de différents systèmes de contrôle.

Les développeurs ont accordé une attention particulière aux composants de la propulsion. La propulsion électrique, la batterie haute tension, l'électronique de puissance et la technologie de charge de la BMW i7 sont issues de la cinquième génération de la technologie BMW eDrive, qui équipe déjà la BMW iX. La BMW i7 repose sur le même concept automobile que toutes les autres variantes de modèles
de la prochaine génération de la série 7.

Texte : Jörg Petersen
Photos : BMW

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