Off-Road

Brabus 900 XLP - il était temps

Depuis 2020, Brabus propose un pick-up spécial basé sur la Classe G, le XLP. Aujourd'hui, cet engin est enfin disponible avec une motorisation adaptée.

Publié le 16.05.2022

Pour transformer une Classe G en pick-up XLP, Brabus monte un module spécial sur le cadre conducteur en acier. Ainsi, tout en conservant une rigidité torsionnelle élevée, l'empattement est allongé de 50 centimètres. Une nouvelle paroi arrière, qui dispose bien sûr d'une vitre arrière chauffante, ferme la cabine à l'arrière. La surface de chargement représente également une construction entièrement nouvelle, qui rend le véhicule 68,9 centimètres plus long qu'un G 63 "normal" sans roue de secours à l'arrière.

Mais jusqu'à présent, il manquait dans la gamme Brabus un moteur adapté à ce véhicule de 5,31 mètres de long. Pourtant, les Allemands avaient déjà le bon moteur sur leurs étagères : Le V8 biturbo de 4,5 litres, appelé Rocket. Ce moteur développe 900 ch et 1250 Nm de couple maximal. Avec ses essieux en portique et sa garde au sol de 49 centimètres, le XLP peut ainsi atteindre 100 km/h en 4,4 secondes ; la vitesse maximale est limitée à 210 km/h. Quant à la consommation, elle est plutôt : illimitée.

Ah oui, il faut bien un peu d'argent pour se promener. Le prix de base s'élève à 783'764,25 euros. Il est encore possible d'augmenter ce prix avec des équipements spéciaux. En outre, il faut se dépêcher : Il y aura 10 exemplaires de la Brabus 900 XLP.

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