Vendu après 10 minutes

Cadillac Lyriq: édition de lancement épuisée immédiatement

La nouvelle voiture électrique de Cadillac, la Lyriq, sera également commercialisée ici à partir de 2022. L'américaine avec une autonomie de 482 kilomètres coûte moins de 60 000 dollars aux Etats-Unis. L'édition de lancement a été épuisée après seulement 10 minutes.

Publié le 22.09.2021

Le premier SUV électrique de Cadillac a fait ses débuts le 25 avril 2021 lors de la cérémonie des Oscars de cette année. Au premier trimestre de 2022, le Lyriq arrivera enfin sur le marché, du moins aux États-Unis. Le lancement sur le marché et les prix pour la Suisse ne sont pas encore clairs, mais nous en saurons probablement plus à ce sujet prochainement.


Demande élevée


Cette forte demande n'est pas une coïncidence. En tant que premier SUV entièrement électrique de la marque, le Lyriq en intéresse plus d'un. Pour le lancement sur le marché au premier semestre 2022, seuls des représentants du modèle spécial de lancement Debut Edition rouleront toutefois dans les concessions pour le moment. Ces derniers pouvaient être pré-réservés depuis le 18 septembre 2021 pour 100 dollars - et ont été vendus en un peu plus de dix minutes.

 

De grands écrans et beaucoup d'air


À l'intérieur, la nouvelle architecture de véhicule électrique du Lyriq ouvre de nouvelles possibilités en termes d'espace et de design du véhicule. Les designers de Cadillac ont profité de cette occasion pour repenser l'utilisation de l'espace et la disposition des instruments. Avec des matériaux de qualité, le cockpit du Lyriq est accueillant et bien conçu.

 

Où il a été construit


L'usine où sera construit le Lyriq a également été modifiée. À l'origine, le E-SUV devait être produit à l'usine de Hamtramck, à Détroit, mais le choix s'est finalement porté sur Spring Hill, dans l'État du Tennessee. Environ deux milliards de dollars américains ont été investis dans la poursuite du développement de l'usine General Motors. 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :