Schmid champion

cadre des pilotes ai – Sixième titre pour le SimRacer

Les pilotes du cadre de pilotes ai ont une nouvelle fois fait sensation sur les circuits nationaux et internationaux. Thomas Schmid, qui a remporté son sixième titre de champion suisse en remportant la Flanc GT3 Pro Serie, Ricardo Feller lors des 24 heures du Nürburgring et Alex Fach jr. lors de la Porsche Supercup à Monte-Carlo.

Publié le 01.06.2022

Sponsors principaux du cadre des pilotes ai :                                  patronage :
                            

Une fois de plus, les pilotes du cadre de pilotes ai ont connu plus ou moins de succès. Thomas Schmid en tête. Lors de la 12e et dernière manche de la saison de la série Flanc GT3 Pro, qui se déroule conformément au Code sportif international (CSI) de la FIA, au Règlement sportif national (RSN) d'Auto Sport Suisse (ASS), aux dispositions de la Commission sportive nationale (CSN) et au Règlement standard du sport automobile virtuel, une deuxième place sur le circuit virtuel de Silverstone a suffi au pilote de Nianco-eSports pour décrocher son sixième titre de champion. Il se trouve ainsi déjà au sommet du classement final de cinq championnats différents.

Après ses débuts réussis en DTM, Ricardo Feller a également pris le départ de la légendaire course des 24 heures du Nürburgring. Et tout semblait bien parti pour le quatuor Ricardo Feller/Kelvin van der Linde/Vincent Kolb/Frank Stippler. Partie de la 24e place, l'Audi R8 LMS GT3 de l'équipe Scherer Sport by Phoenix occupait déjà une position prometteuse à la 5e place après le premier tiers de la course, mais dans la nuit, Kelvin van der Linde est entré en collision avec un concurrent lent en le dépassant, ce qui a entraîné l'abandon prématuré de l'Audi numéro 5.

Alex Fach jr. était également en piste. Dans le cadre du programme de Formule 1, le Schwytzois a dû gagner ses galons en Porsche Super Cup sur le circuit urbain de Monte-Carlo lors de la deuxième course de la saison. Après les qualifications, le pilote de Fach-Auto-Tech s'est retrouvé en 18e position sur un peloton de 28 pilotes. Au cours des 17 tours de course, Fach n'a amélioré son classement que d'une seule place.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :