Facelift

Ford Focus - en forme avec un lifting majeur

La Ford Focus est préparée pour la seconde moitié de son cycle de vie avec un lifting majeur. Peut-elle tenir tête à la Golf et à l'Astra ? Au moins en ce qui concerne l'électrification, la voiture de Cologne est très conservatrice.

Publié le 15.10.2021

Selon les signes, la classe moyenne sera électrique. Ne serait-ce que pour atteindre les objectifs ambitieux en matière de CO2. Les constructeurs n'ont guère d'autre choix que de faire avancer l'électromobilité dans ce segment en particulier. VW est déjà fortement impliqué dans la série ID, l'Opel Astra est non seulement proposée en deux variantes hybrides, mais même entièrement électrique - seul Ford est resté réticent jusqu'à présent.

Le grand lifting de la Ford Focus, la plus vendue, ne change rien à cette situation. L'entreprise de Cologne a décidé de ne pas introduire un PHEV ou un véhicule purement électrique à batterie dans la gamme Focus. Au lieu de cela, les clients peuvent choisir parmi un large éventail d'options d'équipement. Outre les versions Cool & Connect, Titanium, Active et ST-Line, il existe également des variantes X et l'équipement de luxe Vignale, qui offre encore plus de confort à bord.

Le design de la Ford Focus a été soigneusement revu avec le facelift.

Le cœur du facelift, cependant, est bien sûr le changement visuel de la Ford Focus. L'avant a été un peu resserré sans que le prédécesseur ait l'air démodé. Le capot a également reçu un design plus musclé. En outre, il y a des phares modernes à LED, en option également avec la technologie de matrice adaptative. À partir de la finition Titanium, les boîtiers sont plus foncés, ce qui vise à donner à la voiture une apparence plus raffinée.

Nouveau gadget : vous pouvez désormais distinguer les lignes d'équipement par des calandres de conception différente. Qu'il s'agisse d'un entourage chromé, de traverses raffinées ou d'un insert en nid d'abeille, vous le savez désormais au premier coup d'œil.

La gamme de moteurs de la Ford Focus s'amincit

En ce qui concerne les moteurs, la nouvelle Ford Focus ne se contente pas de rester conservatrice, elle élargit également sa gamme. Par exemple, les gros moteurs diesel 2,0 litres de 150 et 190 chevaux ont été abandonnés. Seul le diesel 1,5 litre de 120 ch est conservé. Côté essence, il y a un choix de moteurs trois cylindres de 1,0 litre avec 100PS et 125PS, tous deux sans mild hybrid. Ce n'est que lorsque le moteur de 125 ch est associé à la transmission automatique PowerShift à 7 rapports qu'il bénéficie du générateur de démarrage de 48 V. Sur le modèle haut de gamme 155PS, le système MHEV est embarqué de série.

À l'intérieur, le nouveau système d'infodivertissement SYNC4 élargi brille.

Rien ne change à l'intérieur, si ce n'est un écran plus grand. Avec un gigantesque écran de 13,2 pouces de diagonale, la nouvelle Ford Focus surpasse toutes ses concurrentes. Même dans la classe de luxe, il n'y a guère d'écrans plus grands. La gamme de fonctions est également impressionnante, et le DAB+ est toujours de la partie.

Les prix pour la Suisse ne sont pas encore connus, mais seront annoncés dans le courant du mois d'octobre.

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