Voitures électriques

Kia s'associe à Uber

Kia Europe et Uber ont annoncé une collaboration dans le domaine de la mobilité électrique. Dans le cadre de ce partenariat, Kia proposera aux conducteurs d'Uber ses véhicules électriques à batterie, notamment le e-Niro et le e-Soul, à des tarifs réduits, renforçant ainsi sa position sur ce marché spécifique.

Publié le 17.06.2021

La nouvelle alliance pour la mobilité s'inscrit dans le cadre de la stratégie commerciale "Plan S" que Kia a dévoilée au début de l'année, selon laquelle les modèles désignés comme "respectueux de l'environnement" doivent représenter 40 % de ses ventes totales d'ici 2030. La feuille de route du "Plan S" repose sur un objectif de ventes annuelles de 1,6 million de véhicules "écologiques" d'ici la fin de la décennie, dont plus de la moitié (880 000) seront des véhicules purement électriques.

 

Le communiqué de presse officiel ajoute :

" Dans le cadre du développement futur de l'entreprise, Kia se concentre principalement sur la popularisation des BEV, un élément central de sa stratégie " Plan S ". Ainsi, l'entreprise prévoit d'ajouter un total de onze nouveaux modèles BEV à sa gamme mondiale de modèles électriques d'ici 2026, dont sept seront basés sur la nouvelle plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform). Ces nouveaux modèles comprennent des voitures particulières, des SUV et des MPV de différents segments, tous équipés d'une technologie de pointe pour l'autonomie au quotidien et la capacité de recharge rapide.

Uber a également pour objectif de réduire radicalement les émissions de CO2 et de devenir une plateforme de mobilité à zéro émission d'ici 2030. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'entreprise prévoit de gérer plus de 100 000 BEV par le biais de sa plateforme européenne d'ici 2025 et de couvrir la moitié des kilomètres parcourus dans sept grandes villes européennes - Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid et Paris - avec des véhicules à zéro émission.

Essais de VEB

Kia et Uber développeront également des campagnes conjointes de marketing et d'éducation dans le cadre de leur partenariat pour promouvoir les BEV auprès des chauffeurs Uber. Kia leur proposera également des essais de conduite pour se familiariser avec les véhicules entièrement électriques et à zéro émission de la marque.

Le Kia e-Niro, qui offre une autonomie journalière de 454 kilomètres avec une batterie de 64 kWh, combine la convivialité climatique d'un véhicule tout électrique à émissions nulles avec l'esthétique d'un crossover élégant. À l'intérieur, le design moderne rencontre des caractéristiques robustes et un espace généreux. Des technologies innovantes de connectivité et d'infodivertissement viennent compléter le système de propulsion à zéro émission. Dans une station de charge rapide de 100 kw DC, la batterie lithium-ion-polymère du e-Niro peut être chargée à 80 % en 54 minutes seulement.

"Notre alliance passionnante avec Uber est une nouvelle étape décisive pour les BEV et la mobilité durable sans émission en Europe", s'enthousiasme Jason Jeong, président de Kia Europe. "Les mesures visant à prévenir la pollution atmosphérique et la pollution sonore dans les villes et les zones urbaines encombrées figurent en bonne place dans notre programme. Ce partenariat important avec Uber est un grand pas vers cet objectif et nous sommes fiers d'offrir à Uber notre gamme avancée de BEV, à commencer par le e-Niro et le e-Soul."

Anabel Diaz, directrice générale régionale pour la région EMEA chez Uber, a ajouté : " Nous sommes fiers de nous associer à Kia pour que nos conducteurs en Europe aient accès à des véhicules électriques haut de gamme mais abordables. La mobilité zéro émission est plus qu'un objectif pour nous, c'est une nécessité. Maintenant que les barrières de la pandémie commencent à tomber en Europe, nous voulons poursuivre notre engagement en faveur des transports urbains propres. Le partenariat avec Kia est une étape essentielle pour conduire l'électrification paneuropéenne de notre plateforme d'ici 2030."

Kia et Uber étendront leur alliance stratégique à 20 pays européens à mesure que la demande augmentera, en proposant là aussi des véhicules électriques à haut rendement."

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :