Nissan Ariya Singleseater

Nissan Ariya pour la course

Avec le Nissan Ariya Single Seater Concept, le constructeur japonais bat le rappel pour le coupé-crossover Ariya, qui devrait rouler en Europe en 2022. Cette voiture de course à l'allure de monoplace porte sous sa peau futuriste la technologie de propulsion du prochain véhicule électrique de Nissan.

Publié le 07.12.2021

Le design du coupé-crossover tout électrique Ariya se reflète dans le concept Ariya Single Seater. À l'avant du véhicule, on retrouve l'interprétation électrifiée et éclairée de "V-Motion" qui orne tous les modèles de série Nissan de la génération actuelle de design. La vue latérale s'inspire des surfaces fluides et efficaces de l'Ariya, tandis que des éléments en fibre de carbone apportent une touche supplémentaire.

L'engagement dans le championnat du monde de Formule E joue également un rôle important dans le développement du Nissan Ariya Single Seater Concept. Nissan participe à la formule électrique afin d'acquérir de l'expérience avec la technique E et utilise également la Formule E comme plateforme publicitaire.

Nissan ne donne aucune indication sur les dimensions, la technique ou les performances.


Voici à quoi ressemble la future Ariya pour la route :

Texte : Stefan Fritschi
Photos : Nissan

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :