Événement d'information SCR en novembre

Nous sommes tous mis au défi

La Swiss Car Register Academy a prévu un événement important sur la scène suisse des voitures classiques qui aurait dû avoir lieu il y a longtemps, mais qui a dû être reporté à plusieurs reprises pour des raisons bien connues. La présentation et le débat d'experts suite à l'étude de la SHVF "Véhicules anciens en Suisse : constats / objectifs / mesures" aura désormais lieu le jeudi 11 novembre 2021 au Musée suisse des transports.

Publié le 21.07.2021

Manifestation d'information le 11.11.2021 (de 16h30 à 19h30) au Musée des Transports de Lucerne
Etude SHVF "Les véhicules anciens en Suisse : constats / objectifs / mesures".

Haut-parleurs
- Bernhard Taeschler, Président de la Fédération suisse des véhicules historiques
- Christian J. Jenny, SCR Academy, Jaguar Drivers Club Suisse
- Urs P. Ramseier, Académie SCR


Discussion
- Modération : Edith Reddig, Swiss Car Register
- Katrin Rau, Touring Garage AG, Oberweningen
- Ursula Hediger, Classic Car Club Safenwil
- Marcel Widler, Goodtimer AG, St. Margrethen
- Bernd Link, Swiss Classic World Lucerne

 

Inscription
Inscription directement auprès de l'organisateur www.swisscarregister.ch

 

Informations générales
Le but premier de toutes les activités du Swiss Car Register est et restera la conduite de véhicules historiques sur la voie publique. Depuis le premier événement d'information de la SCR en janvier et depuis deux ans sous le nom de SCR Academy, la conduite et la préservation constituent l'objectif principal de nos événements et de nos activités bénévoles. Pour le bénéfice de toutes les personnes concernées. Cependant, les conditions générales évoluent très rapidement à l'heure actuelle, pas toujours à l'avantage de nos véhicules historiques et de leurs propriétaires actuels. Le climat, les infrastructures, la répartition des coûts sont quelques-uns des sujets d'actualité.

La Fédération suisse des véhicules historiques (FVH) a mené une enquête pour recueillir des données clés importantes sur les véhicules historiques. Les résultats de l'enquête sont maintenant disponibles depuis un certain temps et ont été présentés par la SHVF. Pour cela, nous sommes tous redevables à la SHVF et aux clubs affiliés.

Nous souhaitons reprendre le sujet et l'approfondir. L'ampleur du nombre de véhicules vétérans suisses, leur valeur totale et leur performance économique, avec leur kilométrage négligeable, doivent être portés à l'attention des autorités, des politiciens, des services d'immatriculation, des clubs et de leurs membres, ainsi que de toute la Suisse.

Les résultats sont maintenant disponibles. Il est important de définir les objectifs et les mesures correspondants ainsi que les bonnes étapes afin que nos générations et les générations futures puissent continuer à exercer de manière significative le droit actuel de conduire et de préserver sur la voie publique. Le principe de base est de pouvoir préserver l'acquis communautaire.

Il s'agit d'un défi pour nous tous - mettons-nous au travail.

 

Texte : Swiss Car Register et Stefan Fritschi
Photos : Stefan Fritschi

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :