De bon goût

Porsche 911 Turbo S Exclusive - Une fête pour les yeux

Porsche est connu pour proposer des combinaisons de couleurs originales dès la série. Mais pour les clients particuliers, le programme de souhaits spéciaux en a fait naître de vraiment incroyables. Un exemplaire très particulier est actuellement en vente. Une Porsche 911 Turbo S de la série 993 du Koweït.

Publié le 17.12.2021

La Turbo S de la série 993 développait 450 ch en sortie d'usine, soit 42 chevaux de plus que la 911 Turbo, qui n'est pas faible en soi. Outre le modèle haut de gamme à l'équipement particulièrement exclusif, les turbos ordinaires pouvaient également être portés à ce niveau de puissance grâce à l'augmentation de puissance d'usine II, qui apportait toute la technique de la Turbo S. Ceux qui ne voulaient pas dépenser autant d'argent pouvaient opter pour la WLS I, qui fournissait tout de même 430 ch.

La Porsche 911 Turbo S la plus exclusive est à vendre.

Celui qui ne devait pas faire attention à l'argent était son altesse le cheikh Nasser Al-Mohammed Al-Sabah, son sixième Premier ministre de l'État du Koweït. Lors de la commande de sa 993, il s'est plus qu'amusé avec le programme de souhaits spéciaux de Stuttgart.

A commencer par la couleur étonnamment discrète de l'extérieur - dont le nom "jaune vanille" est tout au plus frappant, mais la Porsche 911 Turbo S porte le vison à l'intérieur. Ou : la peau de vache - de tout un troupeau.

Car dans l'habitacle de la Turbo du Moyen-Orient, non seulement tout - vraiment tout, y compris le cadre du rétroviseur intérieur, les anneaux du compteur de vitesse, le réglage des rétroviseurs extérieurs et les boutons de réglage des sièges - est recouvert de cuir, mais en plus dans une combinaison de couleurs plutôt sauvage, jaune et orange.

Quand les grands panneaux en bois de racine sont le cadet des soucis.

La combinaison de couleurs brûle tellement la rétine que même les grands panneaux en bois de racine dans les garnitures de porte ne sont pas irritants. Car on ne les voit presque pas, on est même rassuré que l'œil trouve des choses connues à retenir et à s'attarder.

La Porsche 911 Turbo S a d'ailleurs été livrée en 1998. Moins de douze ans plus tard, elle a été emmenée chez Porsche Classic en Allemagne pour une restauration complète, où elle est restée jusqu'à la fin des travaux en 2014. Le kilométrage au début des travaux de restauration était d'ailleurs de 99 kilomètres.

Le coût total des travaux chez Porsche Classic s'est élevé à 446 500 euros et peut être entièrement justifié. Depuis la fin des travaux, la Turbo S a parcouru exactement 106 kilomètres supplémentaires. Elle est actuellement en vente chez Pfaff Reserve à Woodbridge, Canada. Le prix indiqué est de 888'888 dollars américains.

 

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