Pour tous les modèles

Porsche Comeback - Les couleurs historiques sont de retour

Porsche élargit sa Porsche Exclusive Manufaktur. Avec les nouvelles options "Couleur au choix" et "Couleur au choix Plus", l'offre de couleurs extérieures s'élargit pour toutes les séries de modèles. Ce sont surtout les couleurs typiques, connues par l'histoire, qui sont mises en avant.

Publié le 29.11.2021

Avec le nouveau choix de couleurs, Porsche élargit massivement sa palette de couleurs. Outre les couleurs historiques et les nouvelles couleurs spéciales, il est même possible de développer des couleurs particulières et personnalisées selon les souhaits du client. "Les peintures exceptionnelles sont bien connues dans l'histoire de la marque et constituent un élément de différenciation important", explique Alexander Fabig, responsable de la personnalisation et des classiques.

 

Les couleurs cultes Porsche revivent


La nouvelle offre vise à faire revivre les couleurs cultes de Porsche. Elles viennent enrichir la vaste palette de couleurs de série et de couleurs spéciales de plus de 160 teintes sur l'ensemble des séries. La demande de peintures personnalisées a également fortement augmenté ces dernières années. Dans le cadre de sa nouvelle offre, Porsche Exclusive Manufaktur a considérablement augmenté ses capacités dans ce domaine.

Un nouveau banc de mélange de couleurs a été mis en service dans l'atelier à domicile de Zuffenhausen. Les couleurs souhaitées y sont mélangées par des experts en peinture. Comme les pièces peintes sont par exemple en aluminium, en plastique ou en carbone, les couleurs doivent être adaptées au minimum.

 

"Couleur au choix"


Il y a également de nouvelles structures dans la dénomination. L'ancienne peinture individuelle s'appelle désormais "couleur au choix". Cette catégorie comprend des couleurs prédéfinies, déjà validées techniquement par les experts en peinture de Porsche. On y trouve par exemple le bleu marine, le rubis étoilé et le vert menthe. Il existe également de nombreuses couleurs des années 90, qui jouissent d'un statut culte auprès des fans de Porsche. Pour les séries 911 et 718, plus de 100 couleurs de peinture supplémentaires sont disponibles. Pour la Panamera, le Macan et le Cayenne, il y a plus de 50 options. Pour la Taycan, 65 autres teintes complètent l'éventail. 

Les prix des différents modèles varient en fonction du dérivé. "Couleur au choix" coûte 8 806 euros pour la plupart des modèles 911 et 718, tandis que pour la 718 GT, la 911 Turbo, la 911 Turbo S et tous les modèles GT, le prix passe à 9 877 euros. L'offre devrait être intégrée dans le Porsche Car Configurator début 2022.

 

"Couleur au choix Plus"


Porsch Exclusive Manufaktur va encore plus loin avec "Couleur au choix Plus". La peinture peut y être choisie presque librement. Cette option est disponible pour les séries 911, 718 et Taycan. La procédure est la suivante : Le client remet au centre Porsche un échantillon avec la couleur de son choix - tout est en principe envisageable, du sac à main à la couleur du vernis à ongles. Le modèle est ensuite envoyé à Porsche AG. Chaque demande fait l'objet d'un examen de faisabilité séparé qui peut prendre plusieurs mois, selon le travail à effectuer.

Des coloristes s'occupent ensuite de la recette. Avant la peinture proprement dite du véhicule du client, au moins une carrosserie test est peinte dans la teinte concernée. S'il s'avère que la teinte souhaitée ne peut pas être réalisée selon les normes de qualité typiques de Porsche, Porsche prend en charge les coûts de l'essai de faisabilité. Le prix de la "couleur au choix Plus" est de 17 612 euros pour la plupart des modèles 911 et 718, et de 19 754 euros pour la 718 GT et la 911 Turbo / Turbo S, tout comme pour les modèles GT.


Photos : Porsche
Texte : Dario Fontana

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :