Porsche Suisse

Porsche Sports Cup : nouvelle saison prête à démarrer

"Après une année difficile et pleine de restrictions, nous espérons qu'avec la nouvelle saison, nous pourrons retrouver un calendrier aussi régulier que possible pour la Porsche Sports Cup Suisse", explique Richard Feller, Président et Motorsport Officer du Porsche Motorsport Club Suisse. La nouvelle saison est dans les starting-blocks, prête à démarrer.

Publié le 08.04.2021

La Porsche Sports Cup Suisse est prête pour la saison 2021 : le 24 avril, la série interne de la marque s'attaquera au premier d'un total de six week-ends de course au Red Bull Ring en Styrie. Le championnat sera organisé pour la première fois sous la bannière du Porsche Motorsport Club Suisse, nouvellement créé. Le concept éprouvé des événements sportifs pour les clients reste largement inchangé. Il repose toujours sur deux piliers : le Porsche Sprint Challenge Suisse avec les groupes de classement GT3 Cup, GT4 Clubsport et GT Open, ainsi que la compétition de régularité Porsche Drivers Competition Suisse et l'Introduction au circuit, une offre de cours non compétitifs pour les débutants sur circuit sous l'égide du Porsche Track Experience.

"Nous devons le succès de la Porsche Sports Cup Suisse aux nombreux clients en Suisse qui vivent le sport automobile de manière particulièrement intensive dans le cadre de notre culture de marque", explique Michael Glinski, CEO de Porsche Schweiz AG. "Cette saison, nous nous réjouissons de travailler avec des contacts éprouvés sous l'égide du nouveau Porsche Motorsport Club Suisse."

La saison démarre en avril avec un double sprint au Red Bull Ring de Spielberg. L'équipe se rendra ensuite au Circuit Paul Ricard au Castellet, dans le sud de la France, avant de se rendre à l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari à Imola, fin juin. Après la pause estivale, le PSCS entamera la deuxième partie de la saison au Hockenheimring le premier week-end de septembre. La deuxième des trois courses invitées en Italie suivra à l'Autodromo Internazionale di Mugello à la fin du mois de septembre. La finale au circuit mondial Marco Simoncelli de Misano complète le calendrier à la fin du mois d'octobre. Presque traditionnellement, le jour de la course principale de la Porsche Sports Cup Suisse est toujours le samedi - ce qui facilite le voyage de retour pour les participants. Les exceptions cette année sont toutefois les épreuves d'Imola et d'Hockenheim, qui ne se terminent pas avant le dimanche soir.

La polyvalence caractéristique de la coupe Porsche suisse à tirage unique reste inchangée. Cela va des courses de sprint et d'endurance pour les voitures de compétition pur-sang telles que le 718 Cayman GT4 Clubsport, la 911 GT3 Cup, la 911 GT2 RS Clubsport ou même la 911 GT3 R, aux générations de modèles plus anciens et aux road racers qui prennent la piste avec des pneus de série. Pour les nouveaux venus dans le sport automobile, des formats tels que l'introduction au circuit sont disponibles sous la bannière de la Porsche Track Experience. En tant que cours d'initiation sans participation à la compétition, ils transmettent les connaissances théoriques nécessaires et permettent une première expérience pratique sur circuit sous la direction d'instructeurs expérimentés.

Photos : Porsche Suisse
Texte : Porsche Suisse / Dario Fontana

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :