Emil Frey Racing

Objectif atteint

L'équipe Emil Frey Racing a commencé le dernier week-end de course du GT World Challenge Europe à Barcelone très motivée. Ce n'est pas étonnant, car ils avaient la possibilité de remporter les championnats des pilotes et des équipes dans la Silver Cup et de défendre leur troisième place au classement général. Au final, le titre de champion de la Silver Cup au classement des équipes et des pilotes.

Publié le 13.10.2021

Les pilotes des trois Lamborghini ont déjà réalisé de bonnes performances lors des séances d'essais libres. Déjà lors des qualifications, il y avait beaucoup de compétition entre les 46 voitures. Il était donc difficile pour tout le monde d'obtenir un tour de piste raisonnablement libre. Finalement, le trio Konsta Lappalainen, Arthur Rougier, Jack Aitken (#114) est parti de la P8. Norbert Siedler, Giacomo Altoé et Albert Costa ainsi que le trio suisse Alex Fontana, Rolf Ineichen et Ricardo Feller ont placé leurs Lamborghini Huràcan #163 et #14 sur les positions de grille 14 et 15 respectivement.


Rapidité constante

L'action était déjà au rendez-vous au début de la course de trois heures. Au tout premier tour, Ineichen a été poussé dans le gravier par un concurrent. Il a dû rentrer au stand pour faire changer un pneu crevé. Pendant ce temps, les deux autres pilotes font leur travail et remettent les Lamborghinis dans des positions prometteuses. Dès lors, Rougier, Altoè et Fontana brillent par des chronos rapides. Et la combativité des trois pilotes a été récompensée. Les Lamborghinis de l'Emil Frey Racing ont terminé la finale de la saison en 6ème (#114), 8ème (#163) et 20ème (#14). La Lamborghini #14 a donc remporté le championnat des pilotes dans la Silver Cup et l'équipe a également remporté le classement.

Un patron d'équipe satisfait

Il est clair que le patron d'équipe Lorenz Frey-Hilti était satisfait : "Nous avons pu atteindre nos objectifs pour le dernier week-end de course, nous avons défendu la troisième place au classement général du championnat et nous avons pu remporter la Silver Cup avec trois pilotes suisses en prime." Au début, il ne semblait pas que cela se produirait. "Après les séances d'essais, nous n'étions pas encore satisfaits de la performance", ajoute Frey-Hilti. "Mais l'équipe a pu s'améliorer pas à pas et réaliser une bonne performance en course. Je me souviens d'une saison avec beaucoup de hauts et de bas. Merci à toute l'équipe et aux pilotes pour leurs efforts inlassables et la bonne coopération avec Lamborghini Squadra Corse."

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :