Nouveauté

Bugatti Mistral - le chant du cygne

Autour du Concours d'Elégance de Pebble Beach, de nombreuses nouveautés sont présentées ces jours-ci. L'une des plus belles : la Bugatti Mistral, un roadster - et la dernière avec le fameux moteur 16 cylindres.

Publié le 20.08.2022

Le Salon de Genève a été déclaré mort la semaine dernière. Mais pour la présentation de nouveautés exceptionnelles, deux manifestations qui n'ont rien à voir avec les salons automobiles classiques ont pris le relais depuis quelques années déjà : Le Festival of Speed à Goodwood ainsi que toutes les manifestations autour du Concours d'Elégance à Pebble Beach, qui aura lieu dimanche. Cette année plus que jamais, la semaine des classiques sur la péninsule de Monterey est le point culminant de l'année automobile.

L'un des points forts parmi tous ces temps forts est certainement la Bugatti Mistral. Bugatti construira encore 99 exemplaires de ce roadster sur la base de la Chiron, pour un prix unitaire d'exactement 5 millions d'euros ; tous sont bien entendu déjà vendus. Sous la belle tôle, rien n'a changé : 8 litres de cylindrée, 16 cylindres, 1600 chevaux. La Bugatti passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes environ. Avec une vitesse maximale de 420 km/h, elle veut devenir la voiture de série ouverte la plus rapide du monde.

Mais c'est aussi un chant du cygne : La Mistral sera la dernière Bugatti équipée du moteur 16 cylindres. Elle ne signifie pas seulement la fin des moteurs purement thermiques chez Bugatti, mais aussi la fin de la production à Molsheim. Depuis l'année dernière, Bugatti fait partie d'une structure d'entreprise compliquée dirigée par Rimac et Porsche, les futures Bugatti viendront probablement de Croatie. Et il est fort probable qu'elles soient purement électriques à partir de 2026.

Vous en saurez plus sur la nouvelle Bugatti Mistral dans le prochain numéro d'ai, disponible en kiosque à partir du vendredi 26 août. Il peut également être commandé par abonnement sur notre site Internet. Texte : ai-online-Team, photos : Bugatti.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :