Tuning

Cette jante est faite d'aluminium

Le fabricant japonais de jantes Enkei a réédité un design de roue classique datant de 1990. La jante "Al'Vita" ressemble à une roue en acier, mais elle est en aluminium.

Publié le 28.08.2023

Envie de nager à contre-courant ? Dans ce cas, le dernier design de jante d'Enkei pourrait bien vous plaire. Baptisée "Al'Vita", cette jante fait partie d'une série néo-classique et s'inspire du design de la jante "Al'Life" de 1990, lancée à l'époque pour la Mazda MX-5 NA qui venait de faire son apparition.

Deux tons argentés, une seule taille

Le design rappelle fortement celui d'une roue à disque en acier. Mais en tant que jante en aluminium, la roue Enkei est naturellement beaucoup plus légère, ce qui a une influence positive sur les masses non suspendues. Deux teintes d'argent différentes sont disponibles : Hypersilver et Sparkle Silver. La jante à quatre trous avec un cercle de trous de 100 est disponible dans la dimension 7J x 16 pouces, ce qui limite le nombre de véhicules possibles. Il est clair que la MX-5 de génération actuelle ND fait partie de cette sélection.

La jante sera disponible au Japon à partir d'octobre et coûtera 44'550 yens, ce qui correspond à environ 270 francs. Il est peu probable que le design de la jante soit également proposé officiellement en Suisse ou en Europe. Les autres designs Neo-Classics ne sont pas non plus distribués officiellement dans notre pays. C'est dommage, car ce design apporterait un peu de diversité lors des rencontres de tuning. (La VW T-Roc Cabrio se vend deux fois mieux que la Mazda MX-5 !)

Texte : Moritz Doka
Images : Enkei

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :