
Poursuivez votre lecture :




Sans tomber dans le cliché, le Japon est plus beau au printemps, lorsque les cerisiers en fleurs s'épanouissent. Hanami est le nom de la fête traditionnelle des cerisiers en fleurs, au cours de laquelle il s'agit d'admirer et de célébrer la splendeur des fleurs. Les médias sociaux sont alors à nouveau inondés de photos de Cherry Blossom.
Si vous voulez embellir vos photos de cerisiers en fleurs avec des voitures extrêmement rares, notez bien les 15 et 16 mars. C'est à cette date qu'aura lieu, après six ans, un nouveau Concorso d'Eleganza dans l'ancienne capitale japonaise Nara, sur le site du temple Yakushiji, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Concorso d'Eleganza sillonnera ensuite le Japon pendant sept jours.
Ce n'est un secret pour personne : c'est au Japon que l'on trouve parfois les plus somptueuses collections de voitures. On y trouve des voitures que l'Occident a oubliées depuis longtemps. Lors du dernier Concorso d'Eleganza à Kyoto, on a notamment célébré le centenaire de Zagato. Le spectacle au cœur du parc d'un château historique a même fait pâlir d'envie son homologue du lac de Côme. On pouvait y admirer 54 voitures fascinantes et extrêmement rares, datant de 1930 à 2018. Cette année encore, des trésors uniques, que l'on n'a encore jamais vus en Occident ou que l'on n'a plus vus depuis longtemps, seront présentés.
Texte : Jürg Zentner
Des images : Concorsodeleganza.jp