News

Des anciennes, récentes et futuristes

Si vous êtes passionné de voitures anciennes, ne manquez pas le Vicenza Classic Car Show fin mars. La deuxième édition de cet événement aura lieu le week-end prochain dans le nord-est de l'Italie.

Publié le 28.03.2025

Ce qui est bien avec cet événement, c'est qu'il ne s'adresse pas seulement aux connaisseurs invétérés, mais aussi aux néophytes curieux et aux bricoleurs occasionnels. En effet, le salon réunit tous les acteurs du monde des voitures anciennes, des youngtimers et des motos historiques qui ont un rang, un nom et peut-être aussi un peu de patine, le tout complété par une impressionnante sélection de pièces détachées, d'accessoires et même de montres vintage qui font plus que donner l'heure.

Entre les élégantes classiques des années 50 et les sportives youngtimers, on trouve des véhicules que l'on voit rarement sur la voie publique. Certains d'entre eux sont des pièces uniques, d'autres ont depuis longtemps atteint un statut culte. Et bien sûr, il y a aussi des modèles qui ne coûtent pas des sommes astronomiques, mais qui sont des trésors abordables et qui pourraient un jour rouler dans votre propre abri de voiture.

Émerveillement et discussions

En y regardant de plus près, on découvre non seulement des véhicules de musées célèbres, mais aussi des pièces d'exposition de collectionneurs privés. Il y a des zones où l'on restaure, vend ou simplement raconte. Ici se rassemblent des gens qui partagent leur passion, qu'ils conduisent eux-mêmes une voiture classique ou qu'ils apprécient simplement la technologie des décennies passées.

Le programme d'accompagnement est tout aussi varié : des rencontres et des sorties sont prévues pendant les jours de l'événement. Des conférences et des tables rondes sont également organisées, au cours desquelles des experts transmettent leurs connaissances. Le Vicenza Classic Car Show est donc aussi un lieu où l'on peut obtenir des conseils utiles, par exemple pour sa propre restauration ou pour se lancer dans le monde des véhicules historiques.

Un week-end avec changement d'heure

Une zone spéciale est consacrée aux montres vintage. Si vous vous intéressez aux montres classiques, vous trouverez votre bonheur ici, ou du moins vous aurez un aperçu passionnant d'un autre univers de collectionneurs.

Les billets peuvent être réservés en ligne en toute tranquillité. Un billet journalier coûte 15 euros en ligne, 20 euros à la caisse sur place. Le salon est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h00, ce qui laisse suffisamment de temps pour flâner, s'émerveiller et peut-être aussi découvrir la voiture de ses rêves. Fin mars, Vicence offre donc bien plus que de belles voitures : c'est une invitation à tous ceux qui sont passionnés par la technologie, les histoires passionnantes et les rencontres avec des personnes partageant les mêmes intérêts.

 

Texte : GAT
Photos : CC, Vincenza Classic Car Show

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :