Fiat Abarth F595: plus qu'un nouveau pot d'échappement
Un nouveau modèle de la gamme Abarth a été annoncé, l'Abarth F595. Le "F" est un hommage aux voitures du championnat de Formule 4 Italia.
La nouvelle F595 atteint les 100 km/h en 7,3 secondes, ce qui n'est pas vraiment rapide à notre époque. La F595, quant à elle, se concentre sur la maniabilité et la dynamique, rappelant son inspiration pour les circuits de course. Lorsque vous appuyez sur le bouton Sport, les soupapes d'échappement s'ouvrent, la direction devient plus lourde tout en offrant plus de feedback et l'accélérateur devient plus réactif.
Nouveau système d'échappement
La Fiat Abarth F595 est équipée de ce que l'on appelle le système Record Monza Sovrapposto ; une 595 normale serait équipée de deux tuyaux d'échappement qui produisent un son impressionnant compte tenu de la petite taille du moteur. En revanche, le F595 est équipé de quadruples sorties d'échappement disposées verticalement. Il s'agit d'une caractéristique unique dans la gamme Abarth, où les quadruples tuyaux se trouvent côte à côte sur des modèles tels que la 695 Essesse.
Peinture de style Formule 4
L'extérieur est quelque peu sobre, comme d'habitude avec les modèles Abarth, mais avec une couleur bleue contrastée sur le pare-chocs et les rétroviseurs extérieurs, la voiture conserve l'esthétique de la 500. Cette caractéristique de conception est une inspiration de l'héritage de rallye d'Abarth. Le F595 sera également disponible dans six autres combinaisons de couleurs.