Maintenant aussi avec quatre roues motrices

Jeep Avenger 4xe - Ça monte en puissance

L'esprit d'aventure en pleine nature est au programme de la nouvelle Jeep Avenger 4xe. Avec un essieu arrière électrique et un style outdoor, elle est la voiture idéale pour tous ceux qui veulent prendre de la hauteur.

Publié le 05.12.2024

Le fait que la Jeep Avenger ne soit pas actuellement arrachée du showroom des concessionnaires pourrait peut-être être dû à l'absence de transmission intégrale. Malgré la forte demande générale de SUV compacts, l'Avenger roule à la traîne avec une grande marge de sécurité. Jusqu'à présent ? Avec la Jeep Avenger 4xe, le SUV du segment B se dote enfin d'une transmission à quatre roues motrices commandée à la demande.

Au ras du sol

La propulsion de la Jeep Avenger 4xe mise sur un système hybride 48V, composé d'un moteur turbo 1,2 litre de 100 kW/136 ch et de deux moteurs électriques de 21 kW/28 ch à l'avant et à l'arrière. Cette traction intégrale et un essieu arrière Multilink font en sorte que les montées jusqu'à 40 pour cent, les terrains meubles et même l'eau - enfin, disons des flaques d'eau de 40 centimètres de profondeur - ne posent pas de gros problèmes. À basse vitesse, la Jeep Avenger 4xe essaie de rouler le plus souvent possible en mode purement électrique.

Répartition de la propulsion

Sur les terrains accidentés, l'essieu arrière électrique aide à équilibrer la répartition du couple à 50/50. Entre 30 et 90 km/h, le moteur électrique n'intervient plus qu'en cas de besoin, alors qu'à des vitesses supérieures à celle de la route, l'entraînement électrique est découplé de l'essieu. Cela profite à la consommation, mais celui qui conduit l'Avenger 4xe jusqu'à sa vitesse maximale de 195 km/h ne s'en apercevra pas beaucoup à la pompe. Avec un temps d'accélération de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes, ce n'est certes pas un sprinter, mais on a rarement vanté les mérites d'une Jeep en tant que grande dynamique.

Une coque dure, des sièges mous

De l'extérieur, l'avantage de la traction ne se voit qu'à quelques détails de l'Avenger 4xe. Des revêtements en plastique modifiés à l'avant et à l'arrière. A l'intérieur en revanche, on mise sur l'inventaire bien connu des Avenger de ses frères à traction avant, qui sont disponibles sans changement en version hybride et électrique.

Mais si vous souhaitez vous démarquer visuellement, vous devriez jeter un coup d'œil au modèle spécial en édition limitée de la Jeep Avenger 4xe The North Face. Il y a exactement un véhicule pour chaque mètre du Mont Blanc. Comme la plus haute montagne d'Europe culmine à 4'806 mètres, ce modèle spécial est limité exactement à ce nombre.

Dans cette version, l'Avenger 4xe est doté d'un design chic. Les sièges en matériau résistant et lavable rappellent les célèbres vestes bouffantes de The North Face. Des sangles élastiques au niveau des dossiers apportent une touche de sac à dos dans le véhicule. Des lignes topographiques, lasilhouette du Mont Blanc et la gravure « One of 4806 » sur le tableau de bord font de l'intérieur un hommage à la nature.

A cela s'ajoutent des sièges chauffants et un éclairage d'ambiance, car même les aventuriers les plus endurcis aiment parfois se sentir bien au chaud. Pour chaque modèle spécial, Jeep fournit également une tente, un sac à dos et une bouteille d'eau.

En hauteur

Le prix de la nouvelle Avenger 4xe et de son pendant à la mode devrait être annoncé prochainement. De même que le nombre de mètres Mont-Blanc, c'est-à-dire d'exemplaires du modèle spécial en édition limitée, qui arriveront réellement en Suisse. Que l'on veuille vraiment être équipé pour la prochaine excursion en plein air ou simplement avoir l'air bien équipé, on peut désormais avoir les deux avec la Jeep Avenger : Traction avant ou quatre roues motrices.

Texte : GAT

Des images : Stellantis

 

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