John Wick fait la course

Keanu Reeves à la Toyota GR Cup

Le métier principal de Keanu Reeves consiste à traquer les méchants qui osent tuer son chien ou voler sa voiture. Le week-end prochain, le Baba Yaga part pour une nouvelle mission : Indianapolis.

Publié le 04.10.2024

Le New York Times lui a décerné le titre de « personne la plus gentille d'Hollywood », bien qu'il ne soit pas du tout gentil dans ses films. John Wick a l'un des body count's les plus élevés de l'histoire du cinéma : 439. Mais Keanu Reeves est bien plus que John Wick. Il a également joué dans des films légendaires comme « L'avocat du diable », « Speed » et bien sûr « The Matrix ». Là où Keanu Reeves est présent, le succès est assuré. Sur le circuit aussi ?

Toyota Gazoo Racing Cup

Keanu Reeves sera au départ de la Toyota GR Cup le week-end prochain sur l'Indianapolis Motor Speedway. Et ce n'est pas pour le spectacle ou pour un agréable café des célébrités, mais dans la très disputée Toyota Gazoo Racing Cup North America. La Toyota GR Cup est une série de courses de marque qui comprend 14 courses disputées sur sept circuits prestigieux aux États-Unis. 

L'acteur conduit une Toyota GR86 modifiée, spécialement aménagée pour la course - avec une boîte de vitesses séquentielle, une cage de sécurité, un châssis de course et des slicks. Le week-end prochain, Reeves s'attaque au circuit de près de quatre kilomètres du légendaire Indianapolis Motor Speedway : 14 virages de pure course.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von GR Cup (@officialgrcup)

De l'essence dans le sang

Keanu Reeves a de l'essence dans le sang, qu'il s'agisse de deux ou de quatre roues. L'amour de Reeves pour les moteurs n'est pas un secret. Il assiste souvent à des courses de Formule 1 et de MotoGP, possède sa propre marque de motos (Arch Motorcycle) et une impressionnante collection de voitures et de motos classiques. En 2009 et 2010, il a déjà participé aux légendaires (mais désormais arrêtées) Long Beach Celebrity Races - et en est même sorti vainqueur à ses débuts en 2009.

Aujourd'hui, 15 ans plus tard, il veut à nouveau tenter sa chance. Avec la star de YouTube Cody Jones, membre de la célèbre équipe « Dude Perfect », Reeves s'aligne dans l'équipe Eagles Canyon Racing powered by Fast Track. Pour Jones, il s'agira de la première course.

Pas de concurrence facile

Reeves et Jones ne s'affrontent pas à d'autres célébrités, mais à des sportifs automobiles endurcis. Les 34 pilotes ont le même objectif : gagner. Le titre de pilote des GR Cup Series 2024 a certes déjà été assuré par Gresham Wagner, mais la lutte pour la deuxième et la troisième place reste passionnante. Westin Workman est en tête avec 196 points, juste devant Spike Kohlbecker (191 points), suivi de Jaxon Bell (149 points). Tous vont encore une fois appuyer sur l'accélérateur jusqu'au bout - surtout si « John Wick » en personne est sur leur dos.

Texte de l'article : GAT

Des images : Instagram

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :