La Golf 8 est moins chère en Allemagne
La VW Golf fête son 50e anniversaire. La vente du facelift de la huitième génération, y compris le modèle spécial «Edition 50», débute maintenant. Mais seulement en Allemagne, où il est moins cher que son prédécesseur.
Avec plus de 37 millions de véhicules vendus, la VW Golf est l'un des modèles les plus vendus au monde. Volkswagen fête son 50e anniversaire avec le modèle spécial «Edition 50». De plus, la vente du facelift de la huitième génération de la Golf démarre maintenant en Allemagne. Là-bas, les prix commencent à 27'180 euros, ce qui est inférieur au dernier prix de base de l'élévation de la face avant. En Suisse, la nouvelle Golf 8 sera également bientôt disponible. Le prix d'entrée de gamme, actuellement de 32'800 francs, pourrait également baisser légèrement.
Extérieur et intérieur retravaillés
Le facelift de la voiture compacte se présente avec des jupes retravaillées, des phares avant plus plats et plus anguleux et un logo éclairé à l'avant. Comme toujours, il y a aussi une R-Line avec des jupes au design plus sportif et un toit noir en option. La version break Variant sera également disponible.
L'infodivertissement, qui jusqu'à présent agaçait par ses suspensions fréquentes et ses commandes compliquées, a également été revu avec le facelift. Grâce à un nouveau processeur, il est plus rapide, le curseur tactile sous l'écran est désormais éclairé et le volant est à nouveau doté de boutons conventionnels. En option, il est désormais possible de garer la Golf 8 avec son smartphone. Et désormais, une caméra à 360 degrés est également disponible de série.
Six lignes d'équipement
Les variantes de motorisation sont nombreuses : Volkswagen propose deux moteurs essence, deux hybrides légers et deux diesels de 115 ch/85 kW ou 150 ch/110 kW chacun. Il y a aussi la GTI avec désormais 265 ch/195 kW et deux hybrides plug-in de 204 ch/150 kW et 272 ch/200 kW (GTE).
Six lignes d'équipement sont disponibles au lancement : «Golf», «Life», «Style», «R-Line», ainsi que GTI et GTE. L'équipement de base comprend, entre autres, la climatisation automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'aide au stationnement et la connexion sans fil pour smartphone. La nouvelle Golf est disponible en Allemagne à partir de 27'180 euros. La Variant démarre à 28'280 euros.
Modèle spécial «Edition 50»
À l'occasion du 50e anniversaire du modèle, VW lance un autre modèle spécial. La Golf «Edition 50» est basée sur l'équipement «Style». Elle est équipée de jantes en alliage léger 18 pouces, de vitres arrière surteintées, d'une barre transversale de calandre éclairée et de plaquettes 3D sur les montants B avec le logo «Edition 50».
À l'intérieur, les logos du jubilé ornent les seuils de porte avant et la partie inférieure du volant. L'équipement étendu comprend entre autres le nouveau système d'infodivertissement «Discover», un système de démarrage et de verrouillage sans clé et le choix du profil de conduite.
Comme le facelift régulier, le modèle spécial est disponible avec différentes motorisations. L'«Edition 50» 1.5 TSI de 150 ch/110 kW avec boîte manuelle sera lancée au prix de 36'280 euros. Un toit ouvrant panoramique et un affichage tête haute peuvent être commandés en option.
Texte : Kim Hüppin
Des Images : VW