
Poursuivez votre lecture :




Peugeot a toujours été un peu différent, plus créatif, plus ludique. Nous nous souvenons de modèles légendaires comme la Peugeot 205 GTI, la hayon effronté qui nous amusait tant dans nos jeunes années. Ou la Peugeot 504 : celui qui la conduisait avait du style. Et encore plus celui qui avait une Peugeot 604. C'était le cas des présidents, des directeurs et des bohémiens dans les années 1970.
La dernière génération de modèles attire à nouveau les regards sur la route. En fait, Peugeot n'aurait donc pas besoin d'inscrire le style sur la voiture. Mais cela se réfère moins au conducteur qu'à la variante d'équipement. De manière sympathique, Peugeot ne qualifie pas son équipement haut de gamme de Style, mais la variante d'entrée de gamme. Style remplace les anciennes versions Active et Active Pack.
Style signifie concrètement : des phares à LED avec des feux de jour à LED à 3 griffes à l'avant, des feux arrière à LED à 3 griffes, l'emblème « Style » sur la paroi latérale arrière et des revêtements de sièges spéciaux en sellerie noire avec des surpiqûres en Orange Sunrise. Une palette de couleurs plus large est également proposée. Les Peugeot E-308 Style et E-308 SW Style sont en outre équipées de jantes en alliage léger de 18 pouces (45,72 cm).
La variante de modèle Style dispose d'un équipement de série complet, dont la climatisation bi-zone, les sièges chauffants (Peugeot 2008/3008), les rétroviseurs extérieurs chauffants, le système multimédia avec écran tactile central 10 pouces (sur la 308 également le Peugeot i-Cockpit), la radio DAB, le Bluetooth, l'écran-miroir sans fil pour Apple CarPlay/Android Auto, etc.
Ce niveau d'équipement comprend également une série de systèmes d'aide à la conduite de série : Reconnaissance avancée et affichage des panneaux de signalisation sur le combiné d'instruments, alerte de franchissement de ligne avec intervention sur le volant, aide au stationnement, détecteur de fatigue, aide au démarrage en côte, pompe à chaleur, frein de stationnement électrique, etc.
Texte : ai
Images : Peugeot