Lightning McQueen à acheter aux enchères
Lightning McQueen est bien vivant, comme le prouve cette Porsche 911 GT3 RS. La réplique européenne de la sympathique voiture de course de Disney portant le numéro 95 est en vente. Une combinaison parfaite entre une course de trackday et la magie du cinéma.
2006 a été une année très spéciale. L'Italie est devenue championne du monde de football, Michael Schumacher a terminé sa carrière chez Ferrari sur le podium et, au cinéma, une autre voiture de course rouge a conquis le cœur des spectateurs : Lightning McQueen.
Cars de Disney Pixar met en scène une voiture NASCAR parlante qui, en route pour une course, est séparée de son équipe pendant la nuit et échoue dans une petite ville. Là, il apprend, grâce à de nouvelles amitiés et expériences, que la vie ne se résume pas à la gloire et à la victoire. Difficile de croire que c'était il y a 18 ans déjà.
Base : Porsche 911 GT3 RS 2015
Ceux qui le souhaitent peuvent désormais placer McQueen dans leur garage. Sur la page d'accueil de pitlane.be, on propose actuellement une Porsche 911 GT3 RS (991.1) européenne, inspirée de l'emblématique NASCAR. La couleur caractéristique, les jantes assorties et les autocollants cultes portant le numéro 95 correspondent parfaitement à la Porsche 911 GT3 RS 2015. Malheureusement, l'intérieur n'a pas été adapté à la peinture extérieure rouge et jaune. Ici, c'est l'alcantara noir qui domine, avec des applications de la teinte orange de l'ancienne peinture extérieure d'origine.
Du point de vue du matériel, la Porsche possède une carrosserie élargie, un tableau de bord arrière fixe et un système de freinage composite en céramique à six pistons avec des disques de frein en céramique renforcés par des fibres de carbone. Le moteur est un quatre litres six cylindres à plat non dépollué de 368 kW/500 ch avec une boîte à double embrayage à sept rapports. Des ingrédients parfaits pour une journée de piste.
Sally existe
Il ne manque plus que Sally, la petite amie de Lightning McQueen. Oui, Sally existe vraiment. Elle est née d'une collaboration entre le département des souhaits spéciaux de Porsche et Disney. En référence à Sally, une Porsche 991 Carrera GTS a été peinte en bleu sally métallisé.
Le tatouage en forme de bois de cul de l'amie de l'écran a également été repris. Des jantes au design dit « à cinq bras » ont permis de créer un lien optique avec la 911 type 996 sur laquelle Sally est basée dans le film. Cette Porsche unique a été vendue aux enchères lors de la vente RM Sotheby's Monterey pour un prix record de 3,6 millions de dollars.
Texte : GAT
Images : pitlane.be/RM Sothebys