L'Opel Kadett GT/E a encore de l'allure
Bienvenue dans "L'ancienne à l'essai", où nous faisons aujourd'hui un test de retrouvailles avec l'Opel Kadett C GT/E. Il y a quelque chose à fêter : la C-Kadett fête ses 50 ans, et bien sûr, nous organisons un grand test à cette occasion.
C'est l'ordinaire qui donne sa valeur à l'inhabituel. Et si l'on y réfléchit bien, le véritable inattendu se trouve souvent en marge des chemins les plus connus. C'est pourquoi il faut regarder dans le monde, précisément dans les coins que tu crois le mieux connaître. C'est là que les particularités te sautent aux yeux. Peut-être y trouveras-tu un boulanger avec des choux à la crème aux cerises, peut-être l'amour de ta vie, peut-être un sourire, peut-être même le tien. Ou alors, sur le pont de la vallée de la Jagst, tu saisis le moment où les premiers rayons de lumière du jour brillent sur les collines et rougissent la brume qui monte de la vallée - un spectacle auquel on ne s'attend généralement pas au départ, à peine une heure et 70 km plus tôt.
On apprend beaucoup avec la Kadett
Car bien sûr, tout commence dans le parking souterrain. Le jaune clair et le blanc éclatant de l'Opel Kadett C GT/E se reflètent déjà dans le scintillement des néons. Introduisez la clé dans la serrure avec une barbe maigre et un cavalier recouvert de plastique (c'est le nom de la poignée de clé - ce qui vous a peut-être appris quelque chose de nouveau et inattendu, comme nous).
Opel devrait réintroduire de tels revêtements de sièges - la nostalgie et la fierté de la marque à l'état pur !
Monter, fermer la porte. Un tour de clé - exactement - et le démarreur se met à sonner comme s'il s'agissait de postuler auprès de Franz Lambert pour remplacer l'orgue Hammond (celui-ci a joué à quatre mains avec le chancelier allemand Helmut Schmidt, mais seulement de 1969 à 76, pour deux douzaines d'albums sur Hammond M100 et HX100). N'est-ce pas avec de telles connaissances approfondies de l'histoire de la culture musicale que l'on acquiert le respect des membres de l'association de soutien de l'Académie Bach, voire que l'on s'impose pour un siège au conseil d'administration ?)
En éternelle concurrence avec la Golf GTI
Voulez-vous poursuivre la lecture ?
L'article que vous souhaitez est gratuit uniquement pour nos abonnés. Si vous désirez le lire, nous vous invitons à vous abonner ou à acheter l'article à l'unité.
Article individuel : 2.-
Abonnement E-Paper : à partir de 6.70/mois (89/an)
Abonnement print: à partir de 8.40/mois (125/an)