À partir de mars 2022

M8 – Mise à jour de la super BMW

BMW offre une mise à jour technique et esthétique à ses trois modèles M8 : Competition Coupé, Competition Cabriolet et Competition Gran Coupé. Le trio sera disponible à partir de mars 2022. Nous expliquons toutes les nouveautés et connaissons déjà les prix suisses.

Publié le 26.01.2022

Les nouvelles BMW M8 Competition Coupé, Competition Cabriolet et Competition Gran Coupé ont subi un lifting tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Huit nouvelles couleurs extérieures et des jantes M en alliage léger de 20 pouces à rayons en étoile soulignent le design expressif. De plus, les phares M Shadow Line sont disponibles pour la première fois.

De plus, la nouvelle variante d'équipement cuir intégral Merino/Alcantara dans la combinaison de couleurs noir/orange Sakhir est disponible aussi bien pour les sièges M-Sport de série que pour les sièges baquets M-Carbon en option avec des contours en Alcantara nettement plus étendus.

Le confort d'utilisation a été amélioré par un nouveau Control Display agrandi de 10,25 à 12,3 pouces avec fonction tactile pour le système de commande BMW iDrive.

Le cœur est resté, à savoir le moteur V8 de 625 ch avec double turbo et caractéristique de haut régime, la boîte M-Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic, le système de transmission intégrale et le différentiel actif permettent d'atteindre des valeurs de 3,2 secondes (Coupé, Gran Coupé) et de 3,3 secondes (Cabriolet) pour le sprint de l'arrêt à 100 km/h. Le moteur V8 à double turbo et caractéristique de haut régime, la boîte M-Steptronic à 8 rapports et le différentiel actif permettent d'atteindre des valeurs de 3,2 secondes (Coupé, Gran Coupé) et de 3,3 secondes (Cabriolet) pour le sprint de l'arrêt à 100 km/h.

La combinaison typiquement M de dynamisme, d'agilité et de précision a également été conservée grâce à une grande rigidité torsionnelle et à une technique de châssis spécifique au modèle avec des amortisseurs à régulation électronique.

Il existe de nombreuses possibilités de personnaliser l'expérience de conduite grâce au bouton de configuration qui permet d'accéder directement aux paramètres du véhicule et au M-Mode qui permet de configurer les affichages et les systèmes d'aide à la conduite.

L'équipement de série a été élargi et comprend l'éclairage laser, l'affichage tête haute, le Live Cockpit Professional, le système de sonorisation Harman Kardon Surround, le Driving et le Parking Assistant.

Les prix de base en Suisse sont de 227'700 francs pour le coupé, 236'900 francs pour le cabriolet et 224'200 francs pour le Gran Coupé.

Texte : Stefan Fritschi
Photos : BMW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :