Sans-abri de luxe

Le tour du monde en Camperghini

Pour beaucoup, la Lamborghini Urus est l'incarnation même de l'absurdité. Ce n'est pas le cas pour l'Américain Connor, qui a quitté son emploi, vendu sa maison et cédé tous ses biens. Sa nouvelle maison : une Lamborghini Urus transformée en camping-car, la maison sur roues la plus rapide qui soit.

Publié le 12.11.2025

Non, le « Camperghini » n'est pas une blague d'influenceur, mais une décision qui a changé la vie de Connor, qui a quitté les États-Unis après un coup du sort en 2023. Il a vendu tous ses biens et s'est acheté une Lamborghini Urus qu'il a transformée en camping-car. Il a retiré les sièges arrière pour faire de la place pour la chambre et le salon. Il y a désormais un lit double, un réfrigérateur, des plaques de cuisson et une mini-douche.

Sur le toit, il transporte des coffres à bagages, des outils, du matériel de rechange, etc. Autres caractéristiques : une barre lumineuse LED à l'avant du porte-bagages, des pneus tout-terrain et un pare-chocs avant robuste, afin de pouvoir également emprunter des routes hors autoroute. Car il n'y a pas de routes partout où Connor veut aller. Le voyage de Connor a commencé dans le Colorado et l'a conduit à travers toute l'Europe jusqu'en Russie, au Turkménistan et bien plus loin encore.

A-t-il déjà regretté d'avoir transformé une Urus ? Oui, lorsqu'il s'est retrouvé coincé au milieu de la civilisation, il s'est demandé s'il n'y avait pas des voitures plus adaptées pour faire le tour du monde. Mais Connor a persévéré. Et il persévère encore. Cela fait maintenant plus de deux ans qu'il est en route. Seul ? Pas tout à fait.

Plus de 400 000 personnes le suivent sur son compte Instagram. Il tient également un blog où il fait partager son aventure à ses lecteurs. Dernière nouvelle en date : il s'est fiancé. Il a rencontré sa compagne sur Tinder. Car à bord, Connor dispose également d'une connexion satellite Starlink.

Photos : Camperghini

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :