E-Mobility

Nio ET5 Touring - E-break disponible

Nio lance dès à présent ses deux modèles électriques EL6 et ET5 Touring. Ce dernier est l'un des premiers breaks électriques et était particulièrement attendu. Dommage : la Suisse devra encore patienter un peu.

Publié le 04.08.2023

La start-up chinoise de voitures électriques Nio renforce sa présence en Europe et lance deux nouveaux modèles : le SUV EL6 et l'ET5 Touring. Ce dernier est l'un des premiers breaks électriques sur le marché et pourrait donner des maux de ventre à la concurrence établie.

Beaucoup de puissance, beaucoup d'autonomie

Tout d'abord par son design. L'ET5 Touring est séduisante, ce qui fait forte impression. Le coffre peut contenir entre 450 et 1247 l de bagages. Les performances sont également au rendez-vous : 480 ch et 700 Nm de couple sont fournis par les deux moteurs électriques de ce break de 4,79 m de long. Le passage de 0 à 100 km/h est estimé à quatre secondes et l'autonomie est estimée à 560 km avec la batterie de 100 kWh. La concurrence du break électrique est encore mince. Actuellement, il y a la MG5 Electric (pas encore en Suisse) et la Porsche Taycan Sport Turismo/Cross Turismo. Début 2024, la VW ID.7 Tourer fera son apparition.

Avec les phares en deux parties, y compris les feux diurnes étroits, Nio a trouvé son propre langage de design.

Le SUV EL6 est un peu plus long (4,9 m). Plus de masse signifie aussi un peu moins d'autonomie (529 km) et plus de temps pour accélérer de 0 à 100 km/h (4,5 s). En revanche, le coffre est également plus grand (579 à 1430 l). Au lieu de recharger la batterie, il est possible de l'échanger en cinq minutes dans les Power Swap Stations de Nio.

En Suisse, au plus tard à partir de 2025

En Allemagne, les EL6 et ET5 Touring peuvent être commandées dès maintenant et seront livrées à partir de fin 2023. Les prix commencent à 47'500 euros (ET5 Touring) et 53'500 euros (EL6). Il n'a pas toujours été possible d'acheter les modèles Nio au lieu de les louer. Dans le modèle d'abonnement, l'ET5 Touring coûte à partir de 1119 euros par mois (batterie de 75 kWh, durée de 36 mois). Un bémol pour les personnes intéressées en Suisse : Nio n'est pas encore représentée dans notre pays, mais seulement en Norvège, en Suède, au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas. D'ici 2025, il devrait toutefois y avoir 25 marchés en Europe, dont la Suisse.

Texte : Moritz Doka
Des images : Nio

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