Première à l'IAA

Opel Mokka GSE – Une petite merveille

Opel serait-il en train de redevenir cool ? Avec son spectaculaire prototype Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo, Opel présente à l'IAA le premier concept-car qui relie le monde réel au monde numérique. Mais la véritable star est la nouvelle Opel Mokka GSE, qui a fait ses débuts à Munich.

Publié le 13.09.2025

« OMG ! GSE ! » : c'est ainsi qu'Opel a annoncé la première de la nouvelle Opel Mokka GSE. Et les points d'exclamation sont tout à fait sérieux. La Mokka GSE est un SUV entièrement électrique avec un ADN de rallye, inspiré de la Mokka GSE Rally. Ils incarnent la nouvelle philosophie GSE : Race, Drive et Play.

Mêmes performances que le modèle de rallye

La nouvelle Mokka GSE sera tout simplement l'Opel entièrement électrique la plus rapide. Avec une puissance maximale de 207 kW (280 ch), le modèle électrique de série sera désormais aussi puissant que son homologue de sport automobile, la Mokka GSE Rally. La Mokka GSE accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et pèse moins de 1,6 tonne, ce qui est assez peu pour un véhicule électrique à batterie.

La traction avant avec différentiel à glissement limité Torsen et le châssis avec essieux spécialement conçus et nouveaux amortisseurs hydrauliques doubles s'inspirent également du sport automobile. Tous les composants haute tension de la Mokka GSE de série, tels que le moteur, l'onduleur, la batterie ou le faisceau de câbles, proviennent de la Mokka GSE Rally. Le système de direction, le châssis et les freins ont également été spécialement conçus pour offrir des performances sportives.

« La nouvelle Mokka GSE apporte l'énergie du sport automobile sur la route. Après cinq ans de travail de pionnier dans le sport automobile électrique avec l'ADAC Opel Electric Rally Cup, nous avons intégré notre meilleure technologie, nos meilleures performances et notre meilleur comportement routier dans une voiture pour des sensations fortes au quotidien », promet Rebecca Reinermann, responsable marketing chez Opel. Nous sommes très impatients de découvrir cette haute tension.

Texte : auto-illustrierte.ch

Images : Opel

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :