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La technologie de la Porsche 911 GT2 RS Clubsport est basée sur la voiture de sport hautes performances 911 GT2 RS. Tous deux partagent le même entraînement que leur homologue de route : un moteur boxer 3.8 six cylindres ultramoderne à charge biturbo. Les 700 ch du moteur monté à l'arrière sont transmis aux roues arrière de 310 millimètres de large par l'intermédiaire d'une Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK) à sept rapports avec suspension rigide.
Le volant en carbone et l'écran couleur qui se trouve derrière dans la 911 GT2 RS Clubsport proviennent de la 911 GT3 R de l'année-modèle 2019, tandis qu'une cage de retournement massive associée à un siège baquet de course et à des ceintures de sécurité à six points assurent une sécurité maximale. Un peu de luxe est encore permis - même la climatisation existe.
Pourtant, si l'on regarde la GT2 RS Clubsport objectivement, elle est l'une des choses les plus radicales que Porsche ait jamais produites. Non seulement ça ressemble à "conduis-moi", mais ça sonne comme ça. Les prix de la voiture à vendre n'ont pas encore été annoncés, mais si vous recherchez le frisson ultime sur le circuit, cette voiture est faite pour vous. La 991 GT2 RS Clubsport de RM Sotheby a tout pour plaire.
Texte : Dario Fontana
Photos : RM Sotheby's
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