News

Quatre roues pour la star du deux-roues

Vale a de quoi se réjouir. Le célèbre numéro 46 a lui aussi fêté son anniversaire. La sympathique société M GmbH de Munich a offert un cadeau d'anniversaire très spécial à Valentino Rossi.

Publié le 22.02.2025

Valentino Rossi, neuf fois champion du monde de moto, icône du sport automobile et, surtout, père de deux filles, s'est fait une place dans le cœur de ses fans au cours des dernières décennies, et pas seulement sur les circuits. Et que reçoit un homme qui semble avoir déjà tout accompli pour son 46e anniversaire ? Exactement : une bête de course sur quatre roues ! Un superbe cadeau pour Valentino, qui a décroché début février son premier podium aux 12 Heures de Bathurst, lors de sa troisième participation, avec Raffaele Marciello et Charles Weerts sur une M4 GT3.

BMW M GmbH a mis sur roues un exemplaire unique de la BMW M4 CS pour le « Docteur », car une simple tarte avec des bougies aurait été trop ordinaire. Et si sur circuit, Rossi se bat de préférence avec la M4 GT3 pour la victoire, il doit se contenter de véhicules un peu plus « dociles » dans la circulation routière normale. Pour autant que l'on puisse qualifier de docile la BMW M4 CS et ses 550 chevaux !

Bleue, rapide et avec un gros 46 dessus


Normalement, la M4 CS n'est disponible que dans une poignée de couleurs, mais pour Rossi, on ne s'est bien sûr pas fait prier. Au lieu de cela, sa BMW d'anniversaire a été plongée dans un noble Frozen Tanzanite Blue, agrémenté de quelques accents typiques de VR46 en jaune fluo. Le légendaire numéro 46 est fièrement affiché sur les côtés, afin que même le dernier des passants sache qui est en train d'acheter des couches, des bavoirs et des Nuki. Et comme un peu de décoration supplémentaire ne fait jamais de mal, il y a aussi un VR46 et une signature personnelle sur le toit en carbone. Les jantes de la sportive mesurent 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière, dont deux des rayons sont, vous l'aurez deviné, de couleur jaune fluo. Que les étriers de frein soient également d'un jaune éclatant ne devrait surprendre personne.

L'intérieur attire aussi le regard


Les fenêtres laissent entrevoir quelques détails intéressants de l'intérieur. Le volant en alcantara porte un marquage en forme de 12 en jaune fluo. Au cas où Rossi ne saurait plus où est le haut et où est le bas en vieillissant. Les sièges baquets en carbone et les appuie-tête à l'arrière sont également décorés de touches de couleur.

Un sosie pour le docteur


Si Rossi ne parvient pas à se décider pour une couleur, pas de problème ! BMW a fabriqué non pas un, mais deux de ces modèles M4 CS spéciaux pour lui. Alors que le premier exemplaire est bleu foncé avec un 46 clair, il existe un autre quasi-jumeau avec des couleurs inversées et une bande jaune fluo supplémentaire le long du montant A et de la ligne de toit. Ne t'inquiète pas, Vale. Isofix est également à bord !

 

Texte : GAT
Photos : BMWBlog

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :