Qui sommes-nous
Jürg Zentner
Sa première parole a été « voiture ». Écrire sur les voitures est donc une conséquence logique, même si Jürg Zentner n’a retrouvé sa véritable vocation qu’après une carrière de 25 ans en tant que publicitaire, journaliste et auteur. Ou, pour le dire autrement : « J’ai dépensé tellement d’argent dans les voitures qu’il est juste d’en gagner un peu grâce à elles. » Son autobiographie est typique de quelqu’un qui a plus de passion que de connaissances techniques, et se divise en ces chapitres : Alfa Romeo (3), Fiat (3), Saab (2), Jaguar (2), Opel (1), Triumph (1), Citroën (1), Porsche (2), Mini (1), Jeep (1), Range Rover (2). Chez ai, Jürg Zentner est responsable du domaine digital.
Simon Tottoli
Il paraît que Simon Tottoli connaissait déjà presque toutes les voitures par marque et modèle à l’âge de quatre ans. Du moins, c’est ce que ses parents affirment – et il veut bien les croire. Son intérêt et sa passion pour l’automobile n’ont certainement pas diminué à l’âge adulte, bien au contraire : en 2007, il faisait partie des rares diplômés de son cursus en journalisme à vénérer la voiture et tout ce qui l’entoure. Pas étonnant qu’un tel profil n’ait pas trouvé sa place dans une rédaction classique.
Le football est l’autre domaine qui suscite chez lui de fortes émotions, autrefois comme joueur amateur actif, aujourd’hui comme entraîneur professionnel… depuis son canapé. Il partage ses stratégies devant la télévision, parfois aussi au stade, mais son avis n’atteint que rarement – voire jamais – les joueurs, ce qui est probablement mieux pour tout le monde. En revanche, son jugement a un poids considérable lorsqu’il s’agit de désigner la voiture de l’année. En tant que l’un des 60 jurés européens du prix **Car of the Year**, Simon Tottoli contribue activement à élire le nouveau modèle digne de ce prestigieux titre.
Tristano Gallace
Tristano Gallace est un enfant du dimanche et un Italien. Cela se remarque tout de suite. Il a également fréquenté une université, où il a obtenu un diplôme d’ingénieur en génie mécanique. Passionné par la technologie et les projets complexes, il s’attelle même à des défis redoutables, comme convaincre ses enfants que les légumes sont vraiment délicieux.
Sa plus grande affection va à sa petite famille, mais il ne serait pas lui-même s’il n’entretenait pas aussi une relation passionnée avec les voitures et les motos. Quand il ne teste pas des véhicules de presse pour nos lecteurs, vous le trouverez probablement sur un circuit. Il ne peut pas s’en passer. Rien ne lui murmure « Ti amo » comme une Ducati qui accélère en plein virage.
Que ce soit sur quatre roues, deux roues ou à quatre pattes en courant après ses enfants, la vie de Tristano Gallace est toujours en mouvement.
Jörg Petersen
Né en 1960 à Braunschweig (D), Jörg a réalisé un apprentissage de marchand transitaire avant de s'engager comme soldat temporaire dans l'armée allemande. Après des études en gestion d'entreprise avec une spécialisation en marketing, il a rejoint le journal Neue Brauschweiger comme photographe, puis rédacteur automobile. De 1993 à 1995, il a officié avec la même casquette au Blick/SonntagsBlick, à l'émission MotorShow sur SRF2 et chez auto-illustré. D'août 1995 à 1999, il a rejoint l'équipe de Garage, magazine spécialisé de Bertelsmann Fachinformation consacré à la branche automobile helvétique, tout en collaborant avec Autotechnik. Rédacteur de l'"auto-illustré" de 1999 à 2015, puis rédacteur en chef de 2015 à 2019. Aujourd'hui, il est chef "Test & Technique" et notre expert en sport automobile pour l'auto-illustré.
Dr. Rainer Riek alias Robin Road
Nous offrons à tous les abonnés de l'auto-illustré une consultation juridique gratuite auprès de Rainer Riek !
Contactez-le par e-mail à l'adresse ai-abo@c-media.ch.
Rainer Riek - alias Robin Road - a grandi et fréquenté l'école à Rickenbach/SZ. Il a appris à compter et à calculer surtout avec les données techniques en jouant au quatuor automobile. Après des études de droit à Fribourg, Rainer Riek a effectué son stage d'avocat à Zoug et a été admis au barreau et au notariat en 2001. Il a ensuite passé sa thèse de doctorat à l'Université de Zurich, où il a obtenu son titre de docteur. Dr Rainer Riek est spécialisé dans le droit de la circulation routière, le droit de la procédure civile, le droit des contrats ainsi que dans les règlements de successions pour les PME. Il travaille aussi bien dans le domaine médico-légal que dans celui du conseil. En tant que notaire, il authentifie principalement des opérations relevant du droit des sociétés et du droit successoral.
Sa première voiture personnelle était une Alfa Romeo GTV 3.0 24v. Dr Riek est marié et fier d'être le père de deux enfants qui lui apportent chaque jour (la plupart du temps) beaucoup de joie. Riek s'engage bénévolement dans diverses associations, comme par exemple l'association Jazz Night Zug. Dans le domaine de l'automobile, il est membre de divers clubs et occupe le poste de vice-président de l'association faîtière des véhicules vétérans. Avec son blog Autoquartett, il souhaite d'une part montrer des trouvailles d'hier et d'aujourd'hui. D'autre part, il s'agit pour lui de transmettre et de préserver le bien culturel qu'est la voiture. Dr. Riek conduit une voiture avec passion et raison, dans une optique de durabilité.