News

Service coûteux pour la Mercedes-AMG ONE

Le YouTuber « Gercollector » a rassemblé les coûts d'entretien et de pièces de rechange pour une Mercedes-AMG One. Le propriétaire savait-il à quoi s'attendre ?

Publié le 01.04.2025

Cher propriétaire de Mercedes-AMG One

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier une nouvelle fois pour votre confiance en Mercedes-AMG. Avec l'AMG ONE, vous possédez non seulement une hypercar en édition limitée, mais aussi un chef-d'œuvre technique qui transpose les performances du sport automobile sur la route.

Pour effectuer l'entretien de votre véhicule, nous souhaitons vous informer de certains aspects importants à ce sujet :

Entretien annuel

En raison de sa technologie basée sur la Formule 1, l'AMG ONE nécessite un entretien particulièrement important. Deux techniciens AMG spécialement formés se consacrent exclusivement à l'inspection et à l'entretien de votre véhicule pendant une semaine.

Cela comprend :

- le changement de l'huile de transmission, de l'huile moteur et du liquide de frein

- le changement des filtres à huile et à air

- le contrôle des soupapes, le remplissage du liquide de refroidissement

- Vérifier la transmission et les autres systèmes

Les coûts de l'entretien annuel régulier s'élèvent à 42 000 euros, matériel compris, et à environ 80 heures de travail («essais routiers» avec divers employés de notre concession).

Venons-en maintenant à votre petit dégât de stationnement. Les jantes sont ruinées et nous vous déconseillons à l'avenir de vous garer à la «française», c'est-à-dire en poussant un peu les véhicules devant et derrière vous.

Prix des composants

- Une jante en magnésium avec aéroblades et pneus par pièce : 21 300 euros. Nous pouvons également vous proposer des jantes en aluminium standard moins chères. Prix unitaire : 9 100 euros.

Partie avant (complète) : 85 000 euros

Dont capot moteur : 37 000 euros

Partie inférieure, prises d'air incluses : 48 000 euros

Diffuseur arrière : 53 000 euros

Planification à long terme

Veuillez noter qu'à partir d'un kilométrage d'environ 50 000 kilomètres, une révision complète de l'ensemble de la chaîne cinématique est prévue, y compris le moteur turbo V6, les composants haute tension et le moteur électrique de l'essieu avant. Dans les cas extrêmes, le remplacement peut coûter jusqu'à 800 000 euros (y compris un nouvel essieu).

Nous savons que ces informations sont exceptionnelles, tout comme votre véhicule. Notre objectif est de vous offrir une transparence totale afin que vous ne soyez pas surpris par nos factures.

Nos vendeurs se tiennent personnellement à votre disposition pour vous conseiller individuellement sur la manière de vous débarrasser de ce truc dès qu'ils seront revenus du Mäcces avec votre voiture.

 

Meilleures salutations
Votre partenaire de service

 

Texte : GAT
Photos : Mercedes
Vidéo : Gercollector


<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :