SWISS SIMRACING SERIES 2021

Pure excitation

La première manche de la SWISS SIMRACING SERIES 2021 a eu lieu sur le parcours virtuel de Barcelone. Thomas Schmid a remporté une victoire éclatante au départ et à l'arrivée de la course Cat. PRO, tandis que Gilbert Denver a dominé la catégorie AM et Danica Brönnimann a remporté la catégorie des dames.

Publié le 04.10.2021

Très attendue, la SWISS SIMRACING SERIES 2021 a donné le coup d'envoi de la première des quatre manches du championnat sur le circuit virtuel de Barcelone. Dans les trois catégories PRO, AM et Ladies, ils ont offert un sport automobile passionnant.

Souverain de Schmid

Dans le chat. PRO, le champion suisse en titre Thomas Schmid (photo) a annoncé ses prétentions au titre avec une performance impressionnante. En réalisant la pole position, le meilleur temps au tour et la victoire dans la course de 35 minutes, il a marqué le maximum de 31 points. En course, il s'est immédiatement détaché de la concurrence et a géré son avance depuis l'avant, de sorte que sa victoire n'a jamais été en danger.

Derrière lui, un nouveau venu a fait sensation. Leonard Heidegger est resté sur les talons de Schmid à une distance raisonnable. Dans la course, il a dû repousser les attaques de son dauphin Enrico Di Loreto, qui mettait une pression énorme sur Heidegger. Le vice-champion de l'année dernière a exagéré et a perdu sa troisième place, qu'il croyait sûre, au profit de Roger Marte et a dû se contenter de la quatrième place.


Denzer et Brönnimann sur l'avance

Gilbert Denzer (photo) a failli faire la même chose à Thomas Schmid. Cependant, le pilote AM a dû laisser Danica Brönnimann (photo) passer en premier. Elle a réalisé le meilleur temps des qualifications avec 1:50.943 minutes. Après le départ, Denzer prend le commandement et tourne dans le premier virage. Mais le champion suisse en titre est sorti de la piste et a heurté le mur d'enceinte. Néanmoins, elle a pu reprendre la course et a entamé une brillante poursuite. La jeune femme de 30 ans a rattrapé les concurrents les uns après les autres et a remonté les rangs place par place.

Denzer, quant à lui, a dû repousser les attaques de Clemens Moonen. Et avec Nadia Brüllisauer, une deuxième dame a soudainement fait valoir ses droits à la victoire et a suivi Denzer comme une ombre. Le trio Brüllisauer, Moonen et Brönnimann, qui avait rejoint la tête, allait désormais décider des places sur le podium entre eux. Dans la tourmente de cette bataille à trois, les deux dames s'affrontent, alors Moonen se lance à la poursuite de Denzer. Avec des temps de tour rapides, il a rattrapé Denzer, mais ce n'était pas suffisant pour une attaque. Gilbert Denzer a remporté la course devant Clemens Moonen et Danica Brönnimann, qui a pris les trois points pour le tour le plus rapide peu avant la fin.
Après la première course, Thomas Schmid (catégorie PRO), Gilbert Denzer (catégorie AM) et Danica Brönnimann (catégorie Ladies) sont désormais en tête de leur catégorie.

La deuxième course aura lieu le 16 octobre sur le circuit virtuel de Silverstone et sera diffusée en direct sur www.swisssimracingseries.ch à partir de 12h20.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :