News

Stinger GT - modèle spécial pour la fin

Kia schickt den Stinger GT in Rente. Zum Abschied gibt es eine auf 1000 Exemplare limitierte Tribute Edition. Die kommt mit neuer Lackfarbe und spezieller Innenausstattung. Antriebsseitig bleibt es beim Twinturbo-V6 mit 366 PS und Allrad.

Publié le 22.12.2022

Avec la Stinger GT, Kia voulait s'attaquer à l'establishment allemand comme la BMW M340i ou l'Audi S4. Le produit était définitivement le bon, la GT sait enthousiasmer avec son V6 twin-turbo de 3,3 litres et 366 ch. Malgré cela, la berline sportive coréenne n'a jamais vraiment trouvé beaucoup d'acheteurs. En Allemagne, par exemple, 1149 unités seulement ont été immatriculées en 2018, la meilleure année de vente, en comptant les motorisations plus petites. C'est ce que fait la BMW Série 3 en deux semaines. Maintenant, Kia tire la prise de la Stinger. Pour lui dire adieu, elle propose une édition hommage limitée à 1000 exemplaires.

L'auto-illustrierte sur abonnement en version e-paper : Toujours à jour !

Une guêpe comme petit gag

La Tribute Edition livre une peinture spéciale en gris mat. Les rétroviseurs latéraux, les jantes et les étriers de frein du système de freinage Brembo sont également peints en noir.

L'intérieur est en cuir marron sur les sièges sport, le volant et les panneaux de porte. Le tout est complété par des incrustations en imitation carbone et une plaquette dans la barre de seuil de la porte conducteur, qui indique la limitation. Un détail sympathique : Une guêpe stylisée est cousue dans les appuie-tête pour rappeler le nom du modèle.

Plus rapide que la concurrence

Rien ne change au niveau du moteur. Le V6 twin-turbo de 3,3 litres envoie toujours 366 ch et 510 Nm de couple aux quatre roues. Associée à la boîte automatique à huit rapports de série, la Stinger GT passe de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et atteint 270 km/h au maximum. Elle bat ainsi de loin l'Audi S4 et la BMW M340i, qui sont bridées à 250 km/h.


Le lifting de 2021 s'est accompagné de nouveaux feux arrière et d'une perte de puissance de
quatre chevaux.

Lors de son lancement sur le marché en 2017, la Stinger était également disponible avec des motorisations plus faibles. Actuellement, seul le modèle haut de gamme GT est encore disponible en Suisse. Il coûte à partir de 66'550 francs et offre un équipement complet avec un système audio Harman Kardon, des phares LED, des sièges climatisés et bien plus encore. Pour le modèle spécial limité à 1000 exemplaires dans le monde entier, il faudra probablement payer un supplément. La Stinger sera construite jusqu'en 2023 et n'aura pas de successeur direct. L'esprit de la GT sera conservé dans d'autres modèles comme l'EV6 GT.

Le texte : Moritz Doka
Des images : Kia

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :