
Poursuivez votre lecture :


En novembre 2022, la Commission européenne a fait des propositions de révision des valeurs limites d'émissions polluantes. Les États membres de l'UE et le Parlement européen doivent encore se mettre d'accord sur une ligne commune. Le plan prévoit toutefois l'introduction d'Euro 7 à partir de 2025 pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers.
Le président du comité d'entreprise de Mercedes, Ergun Lümali, estime que cela n'est pas raisonnable. "La date d'introduction est irréaliste et ne correspond pas à la transformation des usines", a déclaré Lümali à l'agence de presse allemande. "Mercedes-Benz soutient les mesures qui contribuent à améliorer la qualité de l'air. Je ne connais personne chez nous qui rejette complètement l'Euro 7".
Toutefois, les solutions techniques ont besoin de plus de temps pour être mises en œuvre. Sinon, il faudrait se retirer plus tôt que prévu des activités liées aux moteurs à combustion. Cela signifierait des pertes de production qui menaceraient des milliers d'emplois. Car les capacités de production ne pourraient pas être compensées de sitôt par les voitures électriques.
Texte : auto-illustrierte
Image : Mercedes-Benz
Source : DPA