News

Thomas, qu'est-ce que tu portes ?

Cadillac veut se lancer dans la Formule 1, Tommy Hilfiger fournit les vêtements – quel sera le résultat ? Peut-être pas la vitesse, mais le style. Coup d'œil sur le comeback le plus tendance du sport automobile.

Publié le 06.06.2025

 M. Hilfiger n'était probablement pas très enthousiaste : après avoir habillé l'équipe Mercedes-AMG-F1 et même permis à Sir Hamilton de lancer sa propre collaboration dans le domaine de la mode, il a été remplacé sans ménagement par Adidas.
Mais entre-temps, son humeur devrait s'être nettement améliorée. Lorsque Cadillac fera son entrée en Formule 1 en 2026, ce ne sera pas forcément ses temps au tour qui feront sensation. Mais pas d'inquiétude, la tenue est au point. Tommy Hilfiger endossera en effet le rôle d'équipementier officiel dès le départ.
Qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien : beaucoup de logos, beaucoup de lifestyle, peu d'adhérence. Selon le communiqué de presse, les deux marques veulent ensemble – chapeau bas et main sur le cœur – inaugurer une « nouvelle ère du sport automobile américain ». Même le président, avec son humour bien connu, n'aurait pas pu le dire de manière plus patriotique sur ses réseaux sociaux.

Fashiontainment

Tommy apporte en tout cas son expérience : dans les années 90, il a habillé Ferrari, puis Mercedes, et a récemment lancé le terme « fashiontainment ».
C'est donc maintenant au tour de Cadillac, peut-être la première équipe de F1 avec plus de hashtags que de kilomètres testés. C'est le début d'un partenariat qui vise avant tout à montrer que l'Amérique a plus à offrir que le Nascar.
Pour replacer le contexte : Cadillac fait son entrée en Formule 1 aux côtés d'Andretti Global, après de longues négociations avec la FIA et malgré l'opposition de certaines équipes. Le succès sportif est donc incertain, mais le succès visuel est déjà prévisible. Il est indéniable que la Formule 1 devient de plus en plus une affaire purement commerciale.


 
Les combinaisons de course arboreront un logo en forme de diamant, des vêtements pour les fans sont en préparation et il y aura certainement de la place pour une édition limitée « Tommy x Paddock ». Peut-être même qu'un podcast F1 avec une voix d'influenceur et une intro avec des bougies parfumées suivra. La révolution lifestyle serait alors parfaite.
 
Cadillac montera-t-elle sur le podium ? Probablement pas dans un premier temps. Mais ça aura en tout cas fière allure.
 

 


Texte : GAT
Images : Tommy Hilfiger, Cadillac

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Annonce