

Villa d'Este exclusive avec Jeff Koons
Le week-end prochain, du 1er au 3 octobre 2021, le Concorso d'Eleganza Villa d'Este se tiendra à Cernobbio, sur le lac de Côme, sous le patronage de BMW. L'artiste Jeff Koons y participe également. Cependant, l'événement de cette année est très exclusif en raison de restrictions officielles. L'événement public dans le parc de la Villa Erba et le Concorso di Motociclette sont annulés cette année.
Dès le début : les organisateurs demandent de la compréhension pour la forme inhabituelle de la mise en scène cette année et informeront le public fidèle sur le
le samedi 2 octobre 2021 de 14h00 à 16h00 via un flux en direct.
Sur le site de cette édition du Concorso d'Eleganza, près de 50 véhicules historiques exclusivement sélectionnés seront présentés dans huit classes, dont les titres succincts aiguiseront l'œil sur les interprétations les plus passionnantes et les plus attrayantes de l'histoire automobile :
Class A – Twentieth Century Style: From Touring Torpedo to Racy Roadster
Class B – Developing the Theme: Space, Pace and Grace
Class C – Showroom Showdown: Britain and Germany Battle for Luxury Supremacy
Class D – Granturismo all´Italiana: Finding the Perfect GT Formula
Class E – Big Band ´40s to Awesome ´80s: Five Decades of Endurance Racing
Class F – A Passion for Perfection: Celebrating 90 Years of Pininfarina
Class G – The Birth of the Supercar: Latin Style Landmarks
Class H – The Next Generation: Hypercars of the 1990s
Naturellement, le groupe BMW profite de cette noble ambiance pour présenter ses propres travaux. L'artiste Jeff Koons, par exemple, fera les honneurs d'une présentation en salle fermée et montrera The 8 X Jeff Koons, son édition limitée de la M850i xDrive Gran Coupé. Le département de design de BMW présentera à nouveau un certain nombre de voitures d'exposition et Rolls-Royce utilisera également la plate-forme pour le lancement de la première de trois queues de bateau construites sur mesure. Le cabriolet de 5,80 m de long de la division carrosserie de la marque de luxe britannique s'adapte parfaitement au lac de Côme avec sa longue queue en forme de yacht.
?Texte : Stefan Fritschi