VW Amarok - Camper tout-terrain
La nouvelle génération du VW Amarok est déjà un tout-terrain compétent dès sa sortie d'usine. Avec cette transformation en camping, il devient un véhicule d'aventure qui permet d'atteindre les campings les plus reculés.
Au Caravan Salon de Düsseldorf, VW n'a pas seulement présenté son nouveau T7 California, mais aussi d'autres camping-cars. Entre autres, un VW Amarok transformé par Genesis Import GmbH, avec une tente de toit et quelques goodies tout-terrain.
Phares supplémentaires et tuning du châssis
La base de la transformation est l'Amaro PanAmericana avec transmission intégrale et un V6 diesel de trois litres de 240 ch. Un couple de 600 Nm et un blocage de différentiel arrière devraient venir à bout des pentes et des terrains accidentés. La transformation a en outre apporté des mises à niveau du châssis, des pneus à gros crampons sur des jantes Delta, des phares supplémentaires et une rampe d'éclairage à LED sur le toit. Ces derniers complètent les phares à matrice LED de série de l'Amarok PanAmericana.
Il est possible de dormir dans la tente de toit rabattable, montée sur un toit rigide de cabine en aluminium pour la surface de chargement. Cette dernière abrite des tiroirs, une cuisinière et d'autres équipements. Un store à 270 degrés offre une certaine protection en cas de mauvais temps.
Le nouveau VW California : encore plus pratique !
La cabine en aluminium avec fenêtre coûte l'équivalent de 4070 francs et peut être commandée chez Genesis Import GmbH. L'Amarok PanAmericana peut être commandé en Suisse à partir de 70'694 francs. La version d'entrée de gamme se situe à 50'544 francs.
Texte : Moritz Doka
Des images : VW Véhicules utilitaires