Un enfant de 5 ans dépasse les 300 km/h
Pousse-toi, papa ! Zayn Sofuoglu a les dents de lait les plus rapides du monde. Dans un aéroport, le petit garçon de 5 ans a roulé à 312 km/h au volant d'une Lamborghini Revuelto. Le pourquoi peut être discuté, mais l'approche professionnelle du petit pilote de course est indiscutable.
Que faisiez-vous à l'âge de 5 ans ? Les premiers essais de vélo sans roues d'appui, peut-être, ou tout au plus les premières petites courses en voiture à pédales. Ce n'est pas le cas de Zayn Sofuoglu. Le petit garçon n'a que cinq ans et il conduit déjà une voiture. Pas sur les genoux de papa avec le moulin familial boiteux, mais il fait des beignets avec une Tesla Model S Plaid ou une Ferrari SF 90 et drifte une Nissan 200SX à travers le coin. Il a déjà plus d'expérience avec des véhicules puissants que la plupart des gens. Maintenant, il a simplement appuyé sur l'accélérateur. Il a roulé à 312 km/h sur une Lamborghini Revuelto.
Tout à fait le papa
La passion de Zayn Sofuoglu pour le sport automobile lui a été transmise dès le berceau. Son papa est Kenan Sofuoglu, un ancien pilote de moto turc et plusieurs fois champion du monde de Supersport. Mais Kenan est encore plus connu en tant que manager de Toprak Razgatlioglu, l'actuel dominateur du championnat du monde de Superbike. Avec d'autres talents turcs de la course automobile, le groupe s'entraîne toujours sur le circuit privé de Kenan. Le petit Zayn est toujours de la partie !
C'est peut-être dans cet environnement compétitif et rempli d'essence que grandira la prochaine grande star du sport automobile. Un prochain Verstappen, un prochain Rossi ? C'est à voir. Sa communauté de fans sur Instagram est déjà énorme, avec 3,5 millions d'abonnés. Ce sont ses parents qui s'occupent de la gestion de ses activités sur les médias sociaux. C'est ainsi que la vidéo de son dernier record a été postée sur un aérodrome. Une Lamborghini Revuelto a été équipée d'un siège spécial pour enfants. Papa Kenan a pris place sur le siège du passager et Zayn a fait un bon coup, au moyen d'une rallonge de pédale. Il s'est arrêté à 312 km/h. A cinq ans et 128 jours, il peut officiellement se considérer comme l'enfant le plus rapide du monde. Lien vers la vidéo ici.
Un professionnalisme remarquable
Zayn semble extrêmement concentré et serein comme un professionnel. Son regard reste fixé sur l'horizon pendant toute la course. Après avoir franchi la ligne d'arrivée, il continue à vérifier la télémétrie et l'environnement comme un professionnel. Même lorsque papa Kenan lui tend la main pour le féliciter, il lui rend son geste sans perdre de vue le processus de freinage. Même lors des donuts qui suivent, Zayn semble avoir le contrôle total. De la folie !
Texte: GAT
Images : Youtube