700 ch dans la BMW M8 Cabrio de Dähler
Le tuner suisse Dähler propose deux mises à niveau de puissance pour la BMW M8 Competition. C'est dans le cabriolet que l'on profite le plus intensément des 700 ch, juste à temps pour le début du printemps.
Dotée de 700 chevaux, une séance de plein gaz à ciel ouvert dans la BMW M8 Cabrio de Dähler ne devrait laisser aucune coiffure intacte. Outre l'augmentation de la puissance, les Bernois proposent d'autres améliorations, bien entendu avec une homologation suisse et européenne.
Suppression possible de la limitation Vmax
Le V8 biturbo de 4,4 litres de la BMW M8 Competition développe normalement 625 ch et 750 Nm de couple. Dans une première étape, Dähler augmente ces valeurs à 700 ch et 870 Nm de couple. L'augmentation de puissance peut être complétée par un filtre à air sport ou par un système d'admission complet en carbone ainsi que par un silencieux central et arrière.
L'aspiration en carbone fait aussi beaucoup d'effet sur le plan visuel.
Un premier niveau parce qu'en théorie, il est possible de développer jusqu'à 740 ch et 880 Nm de couple. Mais cela n'est plus admissible en Suisse. Dans son communiqué de presse, Dähler ne révèle pas les performances routières, si ce n'est que la limitation Vmax peut être supprimée. Une M8 cabriolet de série accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteint 305 km/h lorsque la vitesse maximale a été augmentée.
Jantes et pièces rapportées de la carrosserie
Dähler propose deux solutions de châssis. Des ressorts sport surbaissés de 20 millimètres à l'avant et de 10 millimètres à l'arrière, ainsi qu'un châssis fileté. Ce dernier peut être réglé aussi bien en hauteur qu'en dureté. Diverses jantes de différents designs et tailles entre 21 et 22 pouces confèrent à la M8 encore un peu plus d'individualité. Si cela ne suffit pas, une lèvre de spoiler avant, une jupe arrière et des appendices de bas de caisse sont également disponibles. L'intérieur est entièrement personnalisable.
Les détails sur les prix et d'autres informations sont disponibles directement auprès du tuner. Toutes les pièces sont disponibles pour le cabriolet, mais aussi pour le coupé et le Gran Coupé quatre portes.
Texte : Moritz Doka
Des images : Dähler