Nouveautés 2025

Calendrier automobile 2025 - Ferrari

Après l'arrivée hier du messie à Maranello, nous avons hâte de voir Lewis Hamilton faire ses premiers tours de roue dans sa nouvelle voiture de fonction. Mais ce qui est tout aussi excitant, c'est ce que Ferrari nous réserve pour cette année.

Publié le 21.01.2025

Journée Ferrari chez auto-illustrierte?! Vous ne voyez pas souvent ces modèles sur nos routes?? Et pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes?: en Suisse, Ferrari a immatriculé 475 véhicules – plus que Maserati, Genesis, Jaguar, DS Automobiles, Cadillac et Alpine. En 2025, ce nombre devrait encore augmenter.


Ferrari F80


Avec la Ferrari F80, les Italiens poursuivent la tradition des modèles iconiques tels que la LaFerrari, la F50 et bien sûr la légendaire F40. Cette hypercar hybride associe un moteur V6 de 3,0 litres à trois moteurs électriques pour délivrer une puissance totale de 1?200 ch. Le 0 à 100 km/h est expédié en un vertigineux 2,1 secondes – et tout aussi rapidement, les 799 exemplaires se sont probablement vendus. Ce modèle hybride représente une nouvelle ère pour Ferrari. Le design marie des lignes futuristes à des éléments emblématiques de la marque (jetez un œil à la zone entre l’aile avant et la porte). Bien qu’il soit destiné à devenir un objet de collection, ce bijou de technologie ne devrait pas rester confiné dans un garage climatisé.

Voilà à quoi ressemble le son d’une F80 :


Ferrari 12Cilindri Spider


"Il faut prendre l’air?!" Comme le disait déjà maman. Et avec plaisir?! Le coupé se transforme en cabriolet, et le Ferrari 12Cilindri Spider sera livré à ses heureux propriétaires au début de cette année. À part le toit en moins, tout reste identique?: un chef-d’œuvre rappelant le 365 GTB, un V12 de 6,5 litres et 830 ch fonctionnant uniquement à l’essence (sans hybridation), capable d’atteindre les 100 km/h en moins de trois secondes.


Appelez-moi Ferrari BEV

Avec cette phrase inspirée de Moby Dick, Ferrari ouvre son chapitre entièrement électrique. L’idée d’un tel modèle suscite autant d’excitation que de scepticisme parmi les fans. Beaucoup pensent qu’il arrivera sur le marché fin 2025. Mais même s’il tarde un peu, ce n’est pas bien grave. Peu de détails sont connus: il sera 100 % électrique, coûtera une fortune, offrira des performances incroyables, sera assemblé dans une usine dédiée… et, malheureusement, produira un son artificiel censé rappeler un V12. (Try to) Get in there, Lewis?!


Ferrari 296 Speciale


Ferrari reste également discret sur une possible version Speciale de la 296. Tout porte à croire qu’un modèle dérivé de cette sportive hybride de 830 ch, équipée d’un V6 de 3,0 litres, est en préparation. Comme pour d’autres modèles par le passé, Ferrari pourrait proposer une version encore plus radicale, orientée circuit, avec moins de poids et moins de luxe. Car, dans l’univers des sportives, "moins de poids pour plus d’argent" est une règle d’or.


Ferrari SF90 Successeur


Tout comme la Ferrari Roma, la SF90 Stradale accompagne depuis 2020 de nombreux footballeurs grassement payés jusqu’à leurs entraînements. Il est maintenant temps d’offrir une mise à jour à la deuxième gamme la plus puissante de Ferrari. Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres pourrait encore être optimisé pour dépasser la puissance actuelle de 1'000 ch. En attendant plus de détails sur cette supercar à moteur central et d’autres modèles, il ne nous reste qu’à patienter… et économiser.


Gamme actuelle :
296 | 12Cilindri | Daytona SP3 | F80 | Purosangue | Roma | SF90

Nouveautés 2025 :
296 Speciale (?) | 12Cilindri Spider | BEV (?) | F80 | SF90 succeseur (?)

 

 

Text: GAT
Fotos: Ferrari
Video: @carspymedia

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :