Bentley Mulliner Batur - le signe avant-coureur
Bentley qualifie le Batur de révolution, de préfiguration du design des futurs modèles 100% électriques.
Que les choses soient claires : les 18 exemplaires de la Bentley Mulliner Batur sont déjà vendus. C'est pourquoi Bentley ne donne pas de prix. Et celui-ci ne serait que relatif : les 18 exemplaires de la Batur peuvent être personnalisés à l'extrême, comme c'était déjà le cas pour son prédécesseur spirituel Bacalar, y compris avec des impressions 3D en or véritable. Tout cela est réalisé à la main chez Mulliner, le plus ancien "coachbuilder" du monde, qui a déjà plus de 250 ans d'expérience.
Tandis que le fameux douze cylindres de la Batur atteint encore une fois de nouveaux sommets, avant de prendre sa retraite avec 740+ ch et 1000 Nm de couple maximal, l'équipe de designers autour d'Andreas Mindt veut explorer de nouvelles voies dans la conception des formes. Celles-ci veulent également évoquer l'avenir purement électrique de Bentley.
Le retour à la nature concerne également les matériaux que les clients peuvent choisir pour la Batur ; Batur est d'ailleurs le nom d'un lac de cratère à Bali. Passionnant : "Natural Fibre", une toute nouvelle alternative naturelle au carbone, qui est utilisée pour la première fois dans la Bentley. Mais sinon, tout ce qui peut rendre une automobile bonne et surtout chère est là.
Texte : ai-online-Team, photos : Bentley.