BMW, Mini, Mazda
Quelles sont les nouveautés de cette semaine ? Nous résumons ici les nouveautés et les mettons en évidence. BMW améliore sa série 1, Mini présente sa nouvelle cinq portes sur l'ancienne plate-forme et Mazda offre un lifting à son evergreen, la MX-5.
Mise à jour de la Mazda MX-5
Rien ne convient mieux à la Mazda MX-5 que l'été. Toit ouvert, vitesse enclenchée et en route pour le plaisir. La dernière mise à jour n'y change rien. Le roadster ancestral bénéficie simplement d'un design rafraîchi et d'une technologie légèrement améliorée. Cela comprend des options modernes comme Apple CarPlay, un écran plus grand et un peu plus d'électronique de surveillance. Mais sinon, rien ne change - comme avant. C'est bien qu'une telle chose existe encore.
Nouvelle ancienne Mini 5 portes
Maintenant, Mini a également remanié la cinq portes. Au premier coup d'œil, et même au second, elle ressemble à la version cinq portes de la trois portes. L'avant et l'arrière s'inspirent de la nouvelle Mini. Sur le plan technique, la cinq portes est toutefois basée sur la plate-forme de son prédécesseur. Elle mesure donc toujours 4,04 mètres de long, soit 17 centimètres de plus que la nouvelle trois portes.
Mais l'habitacle est plus spacieux. Le volume du coffre est de 275 litres ; il peut être agrandi jusqu'à 925 litres. Le cockpit est plus épuré et comporte plus de surfaces textiles qu'auparavant. Un affichage tête haute et un écran tactile rond au centre du tableau de bord font office d'indicateurs.
Facelift de la BMW Série 1
En 2004, la première génération de BMW 1 était encore raillée comme un cochon à ventre suspendu. Au cours des vingt dernières années, le design polarisant a été successivement adouci. La nouvelle partie avant est encore un peu plus jolie et présente une interprétation plus simple du rein bavarois. La partie latérale n'a pratiquement pas été touchée par le lifting. En revanche, les feux arrière, le spoiler de toit et le diffuseur ont été retravaillés.
À l'intérieur, BMW propose désormais des sièges entièrement dépourvus de cuir. Des sièges sport en polyester recyclé et des sièges sport M sont disponibles en option. En outre, la Série 1 s'inspire du cockpit de la génération actuelle de la Série 5 avec deux écrans placés côte à côte, le Curved Display.
Venons-en à la compétence clé de Munich : les moteurs. Ici, ce sont des groupes de la dernière génération modulaire du groupe qui sont montés. La BMW 120 (notez que BMW a supprimé le i) est équipée d'un moteur essence à trois cylindres, la 120d d'un moteur diesel à quatre cylindres, tous deux combinés à la technologie mild-hybrid 48 volts et à une boîte de vitesses Steptronic à 7 rapports. En ce qui concerne la puissance, il est possible de choisir entre 125 kW (170 ch) pour la BMW 120 essence ou de commander (à fond) 221 kW (300 ch) avec la M135 xDrive. Seule la BMW 120d de 120 kW (163 ch) est disponible. D'autres variantes de moteurs suivront vers la fin de l'année.
Texte : auto-illustrierte
Photos : Mazda, BMW, Mini