
Poursuivez votre lecture :



Voler à l'aveugle sur les dunes à 210 km/h sans savoir ce qui se trouve derrière la prochaine bosse ? Aucun problème pour le Brabus 800 Adventure XLP Superblack. En effet, il porte au milieu du bateau un drone sur la surface de chargement qui, si nécessaire, peut atteindre une vitesse encore plus élevée que le colosse de trois tonnes de Bottrop. Il transmet alors en temps réel les images vidéo en qualité 4K aux appareils mobiles des passagers. Et voilà, tout est dit sur la Superblack. Elle est - dans le plus pur style Brabus - un pur excès.
800 ch, 1'000 newton-mètres, une garde au sol d'un demi-mètre grâce à des essieux portiques en aluminium développés en interne et une carrosserie spéciale allongée de près de 70 centimètres avec une surface de chargement de pick-up. À cela s'ajoute un pack aérodynamique qui repousse toutes les limites, ce qui vaut également pour les jantes en alliage de 22 pouces avec des pneus tout-terrain. Au total, la Super-G grandit de plus de onze centimètres en largeur. Dans l'habitacle, il y a également peu de limites. Tous les éléments sont revêtus de cuir, parfois en broderie diamantée de haute qualité.
Le V8 biturbo AMG de 4,0 litres, profondément remanié, puise dans le vilebrequin une puissance supplémentaire de 215 ch grâce à un turbocompresseur spécial et à un puissant système d'échappement - les sorties d'échappement sont éclairées par des LED rouges - et propulse la Brabus 800 Adventure XLP à 100 km/h en 4,8 secondes.
Les prix de la Brabus 800 Adventure XLP Superblack commencent avec le drone à près de 800'000 euros au départ de l'usine de Bottrop. Il est moins cher sans le jouet à hélice, où il ne faut compter que 725'900 euros. Ceux qui s'accommodent de moins de noir peuvent commander une Brabus 800 Adventure XLP normale dans la First Edition à partir de 685'000 euros. Mais "sans limites" semble être un programme proverbial chez Brabus.
Texte : rédaction ai/Dario Fontana/Fabian Mechtel
Images : Brabus