Le prix de la nouvelle VW ID.7 Tourer
Ce qui a été présenté en 2019 sous la forme de l'ID. Space Vizzion a été annoncée, elle est désormais produite en série avec l'ID.7 Tourer : le premier break électrique de VW. Pratique, sans agitation et doté d'une grande autonomie. Les prix pour l'Allemagne sont maintenant connus.
- Prix (update !)
- Dimensions
- Praticité
- Intérieur, infodivertissement
- Propulsions
- Démarrage du marché, prix
- Données techniques
La VW ID.7 Tourer doit être exactement cela : une voiture pour le grand tour. C'est pourquoi elle ne s'appelle pas Variant comme les autres breaks VW. De plus, le nom du modèle est universellement compréhensible, comme le suppose VW. La troisième raison de ce nouveau nom est sans doute la volonté, pas tout à fait involontaire, de différencier le premier break électrique de VW de ses frères et sœurs conventionnels. Il n'y a pas de grandes surprises dans le passage de la berline ID.7 au break, et c'est une bonne chose. Un break solide et pratique, mais électrique.
Plus de 2000 euros moins cher que la berline
En Allemagne, la VW ID.7 Tourer peut être commandée dès maintenant, et il y a une grosse surprise : le prix du break, 54'795 euros, est inférieur de 2200 euros à celui de la berline. Normalement, c'est l'inverse dans le monde de l'automobile. VW avait annoncé que les deux modèles coûteraient le même prix. Le fait que le break soit désormais même moins cher est une belle surprise.
En Suisse, les prix ne sont pas encore connus. Chez nous, la berline coûte à partir de 68'800 francs. Si le Tourer devenait également moins cher chez nous, il pourrait donc coûter à partir d'environ 67'000 francs. VW a toutefois annoncé qu'il essaierait encore de baisser les prix de l'ID.7. On peut donc attendre avec impatience.
Quelle est la taille de l'ID.7 Tourer ?
Le logo VW à l'avant de l'ID.7 Tourer est éclairé, comme sur la Golf 8 Facelift.
Le nombre de pièces communes entre la berline et le break est extraordinairement élevé. Même les portes arrière sont inchangées sur le Tourer. C'est pourquoi les dimensions ne changent pas non plus. L'ID.7 Tourer mesure exactement comme la berline 4961 mm de long, 1862 mm de large et 1536 mm de haut. L'empattement de 2971 mm est également identique. Le Tourer se montre également discret sur le plan esthétique, même si l'arrière du break semble plus plaisant que celui de la berline. Mais comme toujours, c'est une question de goût.
Qu'en est-il du volume du coffre, de la charge remorquable et autres ?
L'espace disponible dans la deuxième rangée ne change pas de manière spectaculaire, même si on apprécie toujours quelques centimètres de plus pour la tête. Avec le toit vitré optionnel à intensité variable, le dégagement pour la tête est encore meilleur. Si l'on ne considère que les chiffres sur le papier, le compartiment de chargement n'a que très peu augmenté. Entre 545 et 1714 litres peuvent être placés dans le coffre.
Selon la position des sièges, le coffre de l'ID.7 Tourer peut contenir entre 545, 605 et 1714 litres.
Mais comme cette valeur normalisée n'est mesurée que jusqu'au bord inférieur de la fenêtre, la hauteur de chargement réelle est bien plus importante, la longueur de l'espace de chargement est de presque deux mètres. A cela s'ajoutent de nombreux crochets, des filets, un deuxième plancher de chargement et une banquette arrière réglable en inclinaison. Cette dernière permet d'augmenter la capacité de chargement à 605 litres, alors que cinq personnes peuvent toujours voyager. Le Tourer est donc définitivement plus pratique que la berline. Ceux qui ont besoin de transporter encore plus se réjouiront des 75 kilos de charge sur le toit et des 1,2 tonne de charge remorquable.
Galerie d'images
Qu'y a-t-il de nouveau dans le cockpit ?
L'habitacle est bien fini et sobre comme d'habitude. Pas de fonction coussin péteur comme chez Tesla, pas de paysage d'écrans de plusieurs mètres carrés comme chez Mercedes. Simplement normal et rafraîchissant, voilà qui plaira à la clientèle. Le Tourer préfère miser sur des choses utiles comme un grand affichage tête haute avec fonction de réalité augmentée. L'info-divertissement MIB4 est structuré de manière plus logique qu'auparavant.
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La commande n'est toujours pas parfaite, des surfaces tactiles au lieu de boutons sur le volant et seulement deux lève-vitres pour quatre fenêtres sont des absurdités. Mais l'assistant vocal IDA avec ChatGPT est génial. Les sièges de massage, le toit panoramique réglable et l'"app bien-être" avec différents programmes de bien-être apportent un sentiment de classe supérieure.
Quels sont les moteurs de l'ID.7 Tourer ?
Le Tourer reprend les moteurs de la berline. L'essieu arrière est toujours entraîné avec 286 ch et 545 Nm de couple. Les personnes intéressées par la transmission intégrale devront attendre le GTX, plus sportif, qui offrira probablement 340 ch. Deux batteries de 77 kWh et 86 kWh peuvent être commandées, la plus grande devant offrir une autonomie d'environ 680 kilomètres.
Le système de navigation peut inclure des arrêts de recharge dans l'itinéraire.
La recharge peut s'effectuer à une puissance maximale de 200 kW, la petite batterie à 175 kW. En raison des différences de capacité, les deux peuvent être chargées de 10 à 80 pour cent en moins de 30 minutes. En courant alternatif, les deux atteignent seulement 11 kW. Cette catégorie devrait offrir 22 kW, mais la plateforme MED ne permet pas d'aller plus loin.
Quand l'ID.7 Tourer pourra-t-elle être commandée et combien coûtera-t-elle ?
Le lancement commercial de l'ID.7 Tourer aura lieu à l'été 2024. En Allemagne, elle peut déjà être commandée à partir de 54'795 euros, soit 2200 euros de moins que la berline. En Suisse, cette dernière coûte au moins 68 800 francs, le break devrait donc être légèrement inférieur. Mais VW Suisse précise que l'on est en train d'abaisser le prix d'entrée de gamme dans la mesure du possible.
Caractéristiques techniques VW ID.7 Tourer Pro/Pro S
Moteur : électrique
Puissance : 210 kW/286 ch, 300 Nm
Couple : 545 Nm
Capacité de la batterie (nette) : 77 kWh (Pro)/86 KWh (Pro S)
Propulsion : roues arrière
Accélération 0-100 km/h : env. 6,6 s
Vitesse maximale : 180 km/h
Autonomie électrique (WLTP) : env. 687 km
Puissance de charge maximale (AC/DC) : 11 kW, 175 kW (Pro)/200 kW (Pro S)
Temps de charge (10-80%) : <30 min.
Poids à vide : env. 2200 kg
Charge remorquable : 1200 kg
Dimensions L/L/H : 4961/1862/1536 mm
Empattement : 2971 mm
Volume du coffre : 545-1714 l
Début du marché : mi-2024
Prix : à partir d'environ 68'800 francs
Texte : Moritz Doka
Images : VW, Moritz Doka/auto-illustré