Sprint historique en montagne 2025

Crown Wheels à Walzenhausen

Des perles patinées aux carrosseries rutilantes : plus de 200 voitures et motos historiques ont une nouvelle fois transformé Walzenhausen en musée roulant à ciel ouvert. Plus de 10 000 spectateurs ont bordé la route de montagne.

Publié le 04.09.2025

Walzenhausen offre sans doute la plus belle vue sur le lac de Constance. Seul le sprint historique de montagne peut la surpasser. L'événement a eu lieu pour la septième fois. Une fois de plus, plus de 200 voitures et motos historiques ont pris d'assaut la montagne menant à Lachen. Sans contrainte de temps.

Le sprint historique de montagne n'est pas une question de vitesse, mais d'histoires, d'émotions et de passion. Il s'agit de l'étincelle dans les yeux, de la chair de poule lorsque l'odeur de l'huile et de l'essence emplit l'air. Les plus de 10 000 spectateurs n'ont pas été déçus en 2025.

Les moteurs vrombissaient, les carrosseries brillaient et l'enthousiasme était palpable dans chaque recoin du village. Ce fut un week-end riche en émotions, en nostalgie et en pur plaisir du sport automobile. Malgré plus de 2500 trajets, le week-end s'est déroulé sans aucun accident. Plus de 300 bénévoles ont veillé au bon déroulement du musée roulant.

Le point culminant : la remise du prix d'honneur « Das Zahnrad von Walzenhausen » (la roue dentée de Walzenhausen). En 2025, il a été décerné à Kurt Hasler, qui a convaincu le jury avec sa Maserati de 1933, suivant ainsi les traces de la légende du sport automobile Peter Sauber. Dans la catégorie motos, Peter Egloff a remporté la victoire sur sa Condor A 50 de 1930, un morceau de l'histoire technique suisse sur deux roues.

Chaque véhicule raconte sa propre histoire, des prouesses techniques aux icônes du design, entretenues avec passion et amour.

Texte : auto-illustrierte.ch

Photos : Christian Lienhard (lienhardbildwerke.ch)

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :