
Poursuivez votre lecture :



Carlos Peralta est l'une des personnes les plus riches du Mexique. Certains accrochent des œuvres d'art au mur, d'autres les mettent dans leur garage. Le multimilliardaire et collectionneur passionné de voitures est en tête de liste des clients de nombreux constructeurs de supercars. Il possède déjà plusieurs Paganis, Koenigseggs, Bugattis et Best of Ferrari. Bien sûr, il possède également une collection spectaculaire de voitures anciennes. Mais d'autres ont la même chose.
Quand on a déjà toutes les voitures de ses rêves, on commence à manquer de place sur le marché automobile. Il ne reste plus qu'à se faire construire sa propre voiture. Carlos Peralta a confié cette tâche au studio de design italien GFG Style, qui appartient à Giorgetto Giugiaro et à son fils Fabrizio. Pour rappel, Giugiaro est connu pour ses designs de véhicules légendaires, de la VW Golf à la Ferrari 250 GT. Giorgetto Giugiaro a également conçu des modèles emblématiques pour Maserati, dont la Maserati Boomerang en 1971. Malheureusement, la voiture de sport n'a pas été produite en série.
Le concept-car a servi de modèle pour la fabrication de la GFG Style Peralta S. La carrosserie est en aluminium poli miroir, cintré à la main, et s'étend sur toute la longueur du véhicule. Les seules parties du véhicule qui ne sont pas en aluminium sont les bas de caisse, le spoiler avant et le diffuseur arrière, qui sont tous en fibre de carbone apparente. Au lieu de portes, la Peralta S s'ouvre sur toute la longueur de la cabine et au lieu de vitres rétractables, il y a des fenêtres à battants des deux côtés. C'est vraiment cool !
Sous le spectaculaire habillage en aluminium de la Peralta S se cache une Maserati MC20. Cela signifie qu'elle est équipée d'un moteur central à propulsion arrière, qui tire 621 ch et 660 Nm de couple d'un V6 de 3,0 litres à double turbocompresseur.
Fin mars, le véhicule a été présenté au Pastejé Automotive Invitational, au Mexique, en présence de la famille Peralta (le père Carlos et ses fils Juan Carlos et Nicolas). Giorgetto et Fabrizio Giugiaro étaient également présents pour remettre personnellement leur chef-d'œuvre au nouveau propriétaire. Le fait que la légende en personne se soit déplacée pour la présentation, à l'âge de 87 ans, montre que ce projet n'est pas seulement le fruit d'un design époustouflant, mais aussi d'un investissement financier considérable.
Texte : Jürg Zentner
Photos : GFG Style