
Poursuivez votre lecture :




Heico Sportiv est un spécialiste du tuning Volvo comme aucun autre. Il est donc évident qu'ils s'occupent aussi du dernier et du plus petit coup de Volvo, l'EX30. Au début, l'offre se limite encore à différents designs de jantes et à un abaissement de la hauteur. D'autres éléments suivront bientôt.
Côté roues, le design à dix rayons Volution X est disponible dans les dimensions 9x20 en "Gloss black" ainsi que 9x21 pouces dans les couleurs "Diamond-cut, black" et "Gloss black". La roue à cinq branches Volution V est disponible en 9x21 pouces et dans les couleurs "Diamond-cut, black" et "Titanium matt". Grâce à un déport adapté, les jantes affleurent les passages de roue. De plus, elles sont plus légères que les roues de série, ce qui a un effet positif sur la dynamique de conduite.
Des jantes allant jusqu'à 21 pouces confèrent à la petite Volvo une présence supplémentaire.
Les ressorts sport apportent encore plus de dynamisme visuel et de conduite. Ils abaissent la carrosserie d'environ 30 mm. Cela doit avoir un effet positif non seulement sur le comportement dans les virages, mais aussi sur l'autonomie grâce à une résistance à l'air réduite.
Pour donner aux jantes de série un look plus robuste - par exemple en hiver - Heico Sportiv propose des disques d'écartement avec un élargissement de la voie de 20 à 30 mm par essieu. Les jantes de série peuvent être équipées sur demande d'un enjoliveur de roue avec l'emblème Heico.
Les caractéristiques techniques de la Volvo EX30 restent inchangées. Deux niveaux de puissance sont proposés (272 ch et 428 ch), le plus puissant avec une transmission intégrale. Les autonomies WLTP se situent entre 344 km (batterie de 51 kWh) et 480 km (batterie de 69 kWh).
Abonnez-vous maintenant à la newsletter de l'auto-illustré !
Un kit carrosserie et d'autres pièces seront proposés ultérieurement. Le tuner donne des informations sur les prix, la disponibilité et l'immatriculation en Suisse. En attendant, la Volvo EX30 est disponible à partir de 37'850 francs. (Toutes les infos sur la nouvelle Volvo EX30 !)
Le texte : Moritz Doka
Des images : Heico Sportiv