Defender 130 avec plateau à la place des sièges

Heritage Customs Valiance Pick-up

Avec le Valiance Pick-up, Heritage Customs construit la voiture que Land Rover ne veut pas construire : le Defender 130 en version pick-up. Cette transformation artisanale a bien sûr son prix.

Publié le 02.12.2025

Lorsque Land Rover a cessé la production du pick-up Defender classique en 2016 après 67 ans, un vide s'est créé, que le carrossier néerlandais Heritage Customs souhaite combler avec le pick-up Valiance. Il s'agit d'un Defender 130 moderne avec une surface de chargement fabriquée à la main et un V8 massif sous le capot. Une voiture pour ceux qui veulent transporter à la fois du bois, des chiens ou du matériel de chasse, sans pour autant rouler dans un pick-up de série au look standardisé.

Une surface de chargement à la place des sièges

Le Defender 130 transporte jusqu'à six personnes en sortie d'usine. Le Valiance n'a pas de troisième rangée de sièges ni de toit à l'arrière. À la place, il dispose d'une surface de chargement fabriquée à la main, d'environ 99 cm de profondeur et 140 cm de largeur, avec 119 cm entre les passages de roues.

Heritage Customs ne se contente pas d'un simple découpage de tôle. Toutes les pièces de carrosserie sont ajustées en interne, les écarts sont retravaillés et les matériaux redéfinis. Même le ciel de pavillon au-dessus de l'habitacle restant est recouvert d'Alcantara.

Tout est possible sur demande

La personnalisation est la marque de fabrique de Heritage Customs, et le pick-up Valiance ne fait pas exception. Les acheteurs travaillent directement avec le designer en chef et choisissent les couleurs extérieures, les matériaux intérieurs, le design des jantes et les packs d'équipement.

L'équipement de base comprend une peinture complète à l'intérieur et à l'extérieur, des jantes Heritage Customs exclusives de 22 pouces avec des pneus robustes, des sièges sport, un équipement en cuir de haute qualité, des feux arrière teintés et une galerie de toit avec bande LED intégrée. Les kits décoratifs « Dynamic » ou « Unbound » disponibles en option ajoutent une touche esthétique supplémentaire.

La puissance d'un V8 sous le capot

Sur le plan technique, le Valiance reste proche du modèle de base. Sous le capot se cache le célèbre V8 compressé de 5,0 litres développant 419 ch. La boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale sont conservées, tout comme les capacités tout-terrain qui font la renommée du Defender. Car la Valiance ne se veut pas une voiture d'exposition pour le centre-ville, mais un véhicule utilitaire doté de sérieux talents tout-terrain et d'un look tout simplement renversant.

Limité, cher – et très convoité

Le plaisir a un prix : la conversion seule coûte au moins 65 000 euros. Ce montant comprend la conversion, la peinture, la sellerie, les jantes et la décoration, mais pas le véhicule d'origine, que Heritage Customs se charge de trouver pour ses clients sur demande.

Le nombre d'exemplaires est particulièrement exclusif : pour la phase de production de janvier/février 2026, les Néerlandais ne prévoient que deux pick-ups Valiance. Pour s'assurer l'une des places très convoitées, un acompte de 10 000 euros est demandé. Vous pouvez le commander ici :

Photos : Heritage Customs

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