Économie

Installations photovoltaïques chez AMAG

Début mars 2023, le groupe AMAG a mis en service une nouvelle installation photovoltaïque. La production annuelle de courant attendue permettra vraisemblablement de couvrir l'ensemble des besoins propres d'AMAG Maienfeld.

Publié le 11.03.2023

À partir de 2025, le groupe AMAG veut être climatiquement neutre. Une partie centrale de la mise en œuvre concerne la construction d'installations photovoltaïques sur les garages AMAG, qui permettent de produire de l'électricité pour les besoins propres. D'ici 2025, 75 000 m2 de panneaux solaires seront installés dans le cadre de cette stratégie. AMAG devrait ainsi pouvoir couvrir elle-même plus de 20 pour cent de sa consommation actuelle d'électricité.

268 000 kWh d'énergie par an

Au cours des deux dernières années, diverses installations photovoltaïques ont été mises en service sur les toits des entreprises AMAG, notamment à Bâle, Wettswil, Lupfig, Coire, Baden, Etoy, Oftringen, Buchrain et Winterthur. Début mars, AMAG First à Maienfeld s'est ajoutée à la liste. On y a installé 595 panneaux solaires qui couvrent une surface de 1162 m2 et fournissent une puissance électrique de pointe de 242 kWp. La nouvelle installation photovoltaïque de Maienfeld produira environ 268 345 kWh d'énergie par an et couvrira ainsi sur le site même la totalité de ses propres besoins, soit 225 000 kWh. Le reste sera injecté dans le réseau électrique public.

S'abonner maintenant et être toujours à jour avec la newsletter de l'auto-illustré !

Urs Zünd, le directeur du centre Porsche Maienfeld d'AMAG First AG, déclare à ce sujet : «Nous sommes fiers d'être non seulement un employeur important dans la vallée du Rhin grisonne, mais aussi de pouvoir désormais contribuer à la stratégie de durabilité et de protection climatique d'AMAG. Grâce à l'installation du PVA sur le toit d'AMAG First à Maienfeld, nous sommes en outre en mesure de lutter contre une pénurie d'électricité imminente. L'électricité solaire que nous produisons nous-mêmes permettrait théoriquement d'alimenter 34 maisons individuelles en électricité chaque année ou de parcourir 1,34 million de kilomètres avec une voiture électrique. Mais nous utilisons l'électricité pour nos besoins quotidiens. Dans l'idéal, il reste même quelque chose que nous pouvons mettre à la disposition de la collectivité».

Texte : rédaction online d'ai
Image et source : AMAG

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :