Jeep Wrangler 4xe Willys '41
Prenez position, messieurs ! La Jeep Wrangler s'engage sur le front du rétro. Avec le modèle spécial Wrangler 4xe Willys '41, Jeep puise au plus profond de son coffre à équipement historique. C'est un hommage à l'ancêtre de toutes les Jeep.
Le rapport de situation le montre clairement : Jeep a de nouveau perdu du territoire - au troisième trimestre, les ventes ont reculé de onze pour cent. La Wrangler est en plein marasme commercial. Comme d'autres constructeurs, il est prévu de faire une pause dans la production en raison de surcapacités. A Toledo, Ohio, où sont assemblées les troupes Wrangler, une équipe de production a déjà été retirée. Le nouveau plan de bataille : En réminiscence de la Willys '41, cette édition spéciale doit à nouveau porter haut les couleurs.
Jeep mise sur la nostalgie et espère attirer à la fois les anciennes et les nouvelles recrues. Reste à savoir si la Willys '41 pourra effectivement sauver le front des ventes. Le modèle ne sera malheureusement pas disponible en Europe. C'est bien dommage, car ce vétéran aurait certainement trouvé ses fans ici.
Homme d'honneur
Basé sur la Wrangler 4xe hybride plug-in, le Willys '41 affiche fièrement ses racines militaires. Peints en vert olive (quoi d'autre ?), les modèles spéciaux roulent sur le champ de bataille du marché de vente sur des jantes de 17 pouces avec des pneus tout-terrain de 33 pouces. Les pare-chocs en acier et le hayon arrière marquant font partie de l'équipement de série - après tout, la Willys doit être parée à toute éventualité. De plus, des autocollants Drab-Blue ornent la carrosserie - un salut aux marquages des Willys originales.
Comme il se doit pour une vraie Jeep, il y a un toit rigide de la couleur de la voiture, une capote en toile coulissante électrique et, en exclusivité dans cette édition, un toit en toile pliable de couleur marron.
Intérieur
À l'intérieur, le charme rustique rencontre la modernité, mais la Willys '41 n'est pas du tout équipée de manière spartiate. Les sièges en tissu marron clair, les accents vert olive et le pommeau de levier de vitesses estampillé « 41 » rappellent au conducteur sa mission, sans pour autant renoncer au confort moderne.
Équipement tactique
Pour ceux qui souhaitent équiper davantage leur Willys '41, l'arsenal comprend quelques packs et extras. Le pack sécurité (1'595 dollars), le pack technologie (1'895 dollars) et le pack confort (1'995 dollars) sont disponibles au choix, tout comme de nombreux accessoires Mopar. Des marchepieds latéraux ou un tuba pour le passage de rivières profondes sont disponibles en option. Ou tout simplement pour faire bonne impression.
Trésor de guerre
Aux États-Unis, Jeep propose un prix de 61'825 dollars, sur lequel une remise de 7'000 dollars est immédiatement accordée. Ainsi, le supplément de prix de ce modèle spécial à l'allure militaire est d'environ 4'500 dollars au-dessus d'une Wrangler 4xe normale. Rompez les rangs !
Le texte : GAT
Des images : Jeep